Lancement des saisons 2008-2009

Près de 350 étudiants athlètes porteront les couleurs du Vert & Or

Sherbrooke, le jeudi 4 septembre 2008 - Le Service du sport et de l’activité physique est fier de lancer officiellement la saison 2008-2009 du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Cette année, près de 350 étudiants-athlètes porteront les couleurs du Vert & Or à travers les circuits provinciaux et nationaux.

Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l’activité physique, ne tarit pas d’éloges face aux étudiants-athlètes : « Ce qui m’épate le plus, c’est la discipline personnelle que ces jeunes ont développée en étant capables d’étudier tout en se dépassant dans un sport de haut niveau. Il s’agit de futurs enseignants, médecins, ingénieurs, administrateurs qui auront beaucoup appris pendant leur évolution avec le Vert & Or. » Le directeur du SSAP ajoute que l’UdeS bénéficie encore une fois cette année, d’une équipe d’entraîneurs hors pair. « Nous avons des entraîneurs qualifiés, pédagogues et à l’écoute de leurs athlètes. Ils sont passionnés par leur discipline et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur eux », mentionne-t-il.

Brenda Laliberté, coordonatrice des équipes Vert & Or, souligne que les rencontres locales des formations de l’Université de Sherbrooke sont des événements à ne pas manquer. « Nous avons près de 110 rendez-vous pour la nouvelle saison et nous invitons la communauté universitaire, mais aussi la population de Sherbrooke à venir encourager nos porte-couleurs qui offrent toujours un spectacle de haut niveau », ajoute-t-elle.

Pour de plus amples informations concernant les équipes du Vert & Or, visitez le site Internet au http://www.usherbrooke.ca/vertetor. Vous y trouverez les profils des joueurs et entraîneurs, les calendriers des différentes équipes et les résultats des rencontres.