Joueurs de la semaine en football

Dorval, Daneau, Genest et Mroué à l'honneur

Joseph Mroué  Administration
Joseph Mroué
Administration

Le football Vert & Or est sorti vainqueur du premier match de la saison contre les Redmen de McGill (45-17) ce samedi au Stade de L’UdeS devant une foule de 6132 spectateurs. Il a fallu attendre la deuxième demie pour que les hommes d’André Bolduc amorcent le pas victoire. Malgré tout, de nombreux points positifs ressortent de cet affrontement initial, notamment la performance de quatre joueurs qui ont d’ailleurs été choisis les premiers joueurs de la semaine de l’automne.

Joueur défensif du match :

L’allier défensif Yan Genest a revendiqué 4 plaqués en solo en plus d’un sac du quart-arrière adverse à un moment important de la rencontre. Étudiant au certificat en toxicomanie, le natif de Québec en est à sa 4e année au sein du Vert & Or.

Joueur offensif du match :

Le receveur de passes Alain Dorval a été le joueur le plus productif sur l’unité offensive du Vert & Or avec six réceptions de passes pour des gains de 176 verges, dont 80 verges pour le plus long gain. Cible de choix pour le quart-arrière Jean-Philipe Shoiry, le réputé numéro 33 a grandement contribué à la victoire de son équipe en inscrivant un touché à la fin du 2e

quart et deux au 3e quart. L’étudiant en histoire a également reçu le titre de

Joueur de la semaine de la Ligue de football au Québec.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Nouvellement porte-couleurs du Vert & Or, Joseph Mroué y est allé de 3 retours de bottés pour un total de 86 verges, dont un retour de 34 verges. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a également significativement contribué à l’attaque avec une récolte de trois réceptions pour 55 verges de gain. L’étudiant en administration a notamment permis au Vert & Or d’atteindre un cumulatif de 45 points grâce à un touché marqué quelques minutes avant la fin de la partie.

Meilleur joueur de ligne:

Francis Daneau a lui aussi contribué à la victoire de la formation par une solide protection de passes. De plus, Daneau s’est démarqué au sein de la formation par sa stabilité de jeu et un très faible taux d’erreurs. Athlète et étudiant accompli en génie mécanique, le joueur de ligne prête main forte au Vert & Or pour une 4e année.