Aller au contenu

Football

La troupe d’André Bolduc quitte pour les Maritimes

Marc Loranger
Marc Loranger

Après avoir vaincu McGill 45 à 17 lors du premier match de saison au Stade de l’UdeS samedi dernier, le Vert & Or se rendra dans les Maritimes pour affronter les Mounties de Mount Allison le samedi 13 septembre à 13 h. La dernière rencontre entre les deux formations date du 24 septembre 2005 où le Vert & Or avait remporté le match pour la marque de 26 à 13 devant 6226 spectateurs au stade de l’UdeS. Ayant terminé au dernier rang de la conférence de l’Atlantique en 2007, les Mounties ont échappé la victoire de peu contre St-F.X (29-24) lors de leur première rencontre de saison samedi dernier.

L’entraîneur-chef André Bolduc soutient que cette rencontre n’est pas à prendre à la légère malgré la position des Mounties au classement : « Tout peut arriver, c’est pourquoi nous nous préparons intensément depuis les derniers jours. En plus de posséder quelques bons athlètes, les Mounties possèdent un système de jeu quelque peu différent auquel nous devrons nous adapter», mentionne-t-il. D’ailleurs, Bolduc admet qu’il maintient la discipline de l’équipe avec rigueur depuis le match contre McGill puisque le Vert & Or a écopé de 176 verges de pénalité.

Le coordonnateur de la défensive du Vert & Or et ancien entraîneur-chef des Mounties, Marc Loranger, admet que l’attaque des Mounties est solide puisqu’elle est constituée de deux excellents joueurs, soient le quart-arrière Kelly Hughes et le receveur de passes Gary Ross, qui a participé au East West Bowl en 2007. Le coordonnateur offensif David Lessard, admet que la défensive des Mounties est très agressive et que le Vert & Or ne pourra pas se permettre de démarrer le match aussi tardivement à l’instar de la première rencontre contre McGill : « L’exécution immédiate sera primordiale pour ne pas qu’ils imposent le rythme du match», soutient-il. Pour sa part, l’entraîneur des demis défensifs et des unités spéciales, Jean-Vincent Posy-Audette, croit que ce voyage d’une dizaine d’heures en autobus aura un impact positif sur l’équipe : « Les recrues et les vétérans auront davantage l’occasion de se resserrer pour faire de l’équipe une unité en soi », admet-il.

La semaine d’entraînement de la formation sherbrookoise sera écourtée puisqu’elle entamera la route vers les Maritimes dès jeudi. Filipe Fonseca, la dernière acquisition du Vert & Or, en sera à son premier match au sein de la formation estrienne.