Football : victoire de 23-22 face aux Mounties

Alexandre Beaudoin  administration
Alexandre Beaudoin
administration

Le voyage de l’équipe de football Vert & Or au Nouveau-Brunswick a bien failli se solder par une défaite, mais les hommes d’André Bolduc ont trouvé le moyen de gagner 23-22 grâce à un touché d’Alexandre Beaudoin à trois minutes de la fin de l’affrontement. Avec une fiche de deux victoires et aucune défaite, la troupe de l’UdeS détient le premier rang de la Ligue de football universitaire du Québec à égalité avec Laval et Concordia.

Le Vert & Or avait pourtant bien amorcé la rencontre qui se tenait sur le campus de l’Université Mount Allison à Sackville (N-B). Après seulement une minute de jeu, le quart-arrière Jean-Philippe Shoiry a franchi la ligne des buts après une course de 23 verges. C’est ensuite Joseph Mroué qui a augmenté l’avance des siens grâce à un superbe retour de botté de 97 verges bon pour un touché. Les Mounties ont toutefois repris le contrôle lors du deuxième quart avec une récolte de 13 points contre aucun pour les Sherbrookois. Lors de la pause de la mi-temps, la troupe locale menait 17-14 sur les hommes d’André Bolduc.

Il aura fallu attendre au quatrième quart avant que le Vert & Or ne revienne dans le match grâce à un placement de 17 verges de la recrue William Dion. C’est finalement le receveur Alexandre Beaudoin qui a donné la victoire lorsqu’il a capté une passe 28 verges du quart Jean-Philippe Shoiry.

«Nous avons été très disciplinés, mais les six pénalités que nous avons obtenues nous ont fait très mal et nous ont empêché de prendre l’avance. De plus, nous avons été en panne pendant deux quarts à l’offensive. De son côté, la défensive a connu un très bon match, soutient l’entraîneur-chef André Bolduc. Toutefois, ce qui est positif c’est que nous avons réussi à marquer très tôt dans le match et avons su revenir de l’arrière pour s’emparer de la victoire.»

Le secondeur Vincent Auger a terminé la rencontre avec une fiche de 8, 5 plaqués alors que le demi-défensif Sébastien Jalbert a intercepté le ballon alors que les Mounties étaient en position de marquer.

Les protégés d’André Bolduc recevront les Carabins de l’Université de Montréal le samedi 20 septembre prochain au Stade de l’Université de Sherbrooke. Les Carabins ont une fiche d’une victoire et d’une défaite depuis le début de la saison. Le Vert & Or sera en quête d’une première victoire face aux hommes de Marc Santerre.