Aller au contenu

Soccer masculin

Une prestation convaincante donne la victoire

Yannick Rome-GosselinÉducation physique
Yannick Rome-Gosselin
Éducation physique

Ce dimanche, la formation masculine de soccer de l’UdeS affrontait les Stingers de Concordia au Campus Layola pour disputer le premier match de la saison 2008. La marque finale s’est élevée à 2-1 en faveur du Vert & Or et la performance individuelle de l’attaquant Yannick Rome-Gosselin lui a permis de se hisser au sommet du classement masculin des meilleurs marqueurs au Québec. Le Vert & Or se rendra à Montréal pour disputer son deuxième match de saison contre les Citadins de l’UQAM le vendredi 19 septembre à 20 h.

Bien que dominé par un point lors de la première demie, le Vert & Or avait eu de nombreuses chances de s’inscrire au pointage, notamment avec de beaux jeux de Benjamin Gravel, Maxime Arend, Yannick Rome-Gosselin et Gabriel Gagné. Yannick Rome-Gosselin, étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé, a renversé la vapeur dès les premières minutes de la deuxième demie en marquant deux buts qui ont permis au Vert & Or de s’approprier la victoire 2 à 1. Utilisé pour un bref temps de jeu en fin de match, la recrue Marcel Anicet Yapo a inscrit un but qui malheureusement, a été refusé par le juge de ligne.

L’entraîneur-chef Richard Pierre-Gilles s’est dit satisfait de ses hommes et croit que la saison 2008 est de bon augure pour ses protégés. « En plus d’être en très bonne condition physique, les joueurs savent respecter le plan de match, ce qui rend le travail ardu pour l’adversaire. Je suis confiant de voir une progression constante au cours des prochaines semaines puisque nous possédons le talent, la détermination et l’esprit d’équipe», mentionne-t-il.

Les prochaines rencontres du Vert & Or seront déterminantes pour établir la position au classement. Après le match contre l’UQAM le vendredi 19 septembre à 20 h, le Vert & Or recevra McGill le dimanche 21 septembre à 15 h pour l’ouverture de la saison locale.