Soccer féminin

Deux victoires en ouverture de saison

Josée Bélanger  Kinésiologie
Josée Bélanger
Kinésiologie

Ce vendredi, la troupe d’Annie Blais a emporté par la marque de 5 à 1 son premier match de la saison disputé au domicile des Lady Gaiters de Bishop’s. Les porte-couleurs du Vert &Or ont ensuite mis la main sur une seconde victoire (3-0) lors de leur affrontement contre les Stingers de l’Université Concordia qui se tenait dimanche au Campus Layola. Les partisans du soccer Vert & Or auront la chance de voir la formation estrienne disputer leur première rencontre locale dimanche le 21 septembre à 13 h au Stade de l’UdeS où elle affrontera les Martlets de McGill.

La formation féminine a aisément remporté la partie contre Bishop’s grâce aux buts marquants de la défenseure Claudia Gosselin et des attaquantes Marie-Michèle Bibeau et Anne-Marie Brochu. L’étudiante en kinésiologie Josée Bélanger, a inscrit deux buts au tableau qui lui ont octroyé le titre de joueuse du match. La formation sherbrookoise a dominé le match avec une trentaine de tirs au but contre cinq de leurs adversaires. Les contributions de la recrue Andréanne Gagné et de la vétérante Marie-Ève Bellerose en milieu de terrain ont permis de construire des jeux collectifs de qualité. D’ailleurs, la recrue en défensive Stéphanie Adam laisse entrevoir un avenir prometteur au sein de l’équipe, puisqu’elle a démontré une rapidité de jeu et une compréhension tactique hors pair lors de cette rencontre.

Malgré les conditions climatiques très difficiles de dimanche, les porte-couleurs de l’UdeS ont vaincu Concordia avec un pointage de 3 à 0. Selon Annie Blais, la domination du match était dans le camp du Vert & Or : « Les filles de Concordia ont été dangereuses uniquement lors d’un coup franc que Marie-Michèle Coulombe a bloqué sur un plongeon spectaculaire », mentionne-t-elle. Une fois de plus, Josée Bélanger a été nommée joueuse du match grâce à deux buts marquants. Elle détient le premier rang des meilleures marqueuses à l’échelle provinciale et le 6e à l’échelon canadien. Andréanne Gagné, Marie-Émilie Perreault-Poirier et Marie-Ève Bellerose ont livré une performance remarquable sur le terrain et Claudia Gosselin a tiré son épingle du jeu en marquant sur un tir de pénalité.

Les protégées d’Annie Blais se retrouvent en 3e position au classement derrière Montréal et Laval qui cependant, ont un match en main de plus que le Vert & Or. Le prochain match de la formation sherbrookoise se tiendra au Stade de l’UdeS dimanche le 21 septembre à 13 h contre les Martlets de McGill.