Cross-country

Simon Pierre-Landry Médecine
Simon Pierre-Landry
Médecine

Ce samedi, huit universités étaient présentes à la première compétition universitaire de cross-country sur le site du Mont Royal à Montréal. Au bilan de cette rencontre, les deux troupes de l’UdeS ont terminé au 4e rang du classement par équipe. L’étudiant au doctorat en médecine, Simon-Pierre Landry, a réalisé une performance digne de mention, en terminant 2e parmi 183 coureurs au classement individuel masculin et au premier rang chez les coureurs du circuit FQSE avec un temps de 19:27 min seulement 13 secondes derrière Doug Maisey de l’Université du Vermont. Pour sa part, la recrue Valérie Bélanger a franchi la ligne d’arrivée en troisième position du classement de la FQSE pour sa première course au sein du circuit universitaire canadien.

Cependant, cette rencontre organisée par l’Université McGill ne réunissait pas tous les membres de la troupe de Vincent Paquet, puisqu’il s’agissait d’une étape de qualification. Notamment, le meilleur coureur de l’UdeS Alex Genest n’était pas de la compétition, car il voulait bénéficier d’un temps de préparation supplémentaire en vue de la première compétition de la saison régulière qui se tiendra au Parc Victoria de Sherbrooke le samedi 27 septembre prochain.