Joueurs de la semaine en football (15 au 21 septembre)

Vincent Auger, Pascal Fils, Dave-Antony Gaudreau et Dominic Biron nommés joueurs de la semaine

Dave-Antony Gaudreau

Ce samedi, la troupe d’André Bolduc a remporté in extremis le match contre les Mounties de Mount Allison par la marque très serrée de 23 à 22. Le touché d’Alexandre Beaudoin sur une passe de Jean-Philipe Shoiry à la 12e minute du quatrième quart a permis au Vert & Or de s’approprier la victoire de justesse. Quatre étudiants-athlètes ont reçu le titre de joueur de la semaine suite à leur performance digne de mention lors de cette rencontre. Avec une fiche de 2 victoires et aucune défaite, l’UdeS se hisse en tête du classement universitaire à l’échelle provinciale. Le Vert & Or disputera son deuxième match local contre les Carabins de Montréal le samedi 20 septembre à 19 h.

Meilleur joueur défensif:

Le secondeur Vincent Auger a grandement contribué à l’efficacité de la défensive en revendiquant un total de 8 plaqués en solo et 1 plaqué assisté. L’étudiant en administration est reconnu pour son faible taux d’erreurs sur le terrain et sa capacité à lire le jeu.

Meilleur joueur offensif :

Le porteur de ballon Pascal Fils a été le joueur le plus productif sur l’unité offensive du Vert & Or avec 14 portées pour des gains de 143 verges, dont 39 verges pour le plus long gain. Le numéro 5 a également effectué une course de 56 verges, mais cette dernière a malheureusement été refusée. Notamment, le protégé d’André Bolduc détient le plus grand nombre de verges parcourues par match.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le receveur de passe Dave-Antony Gaudreau a effectué 3 retours de botté pour un total de 75 verges, dont un retour de 33 verges. L’étudiant en enseignement de l’éducation physique et à la santé a également contribué à l’attaque avec 2 attrapées pour 19 verges de gain. Le vétéran qui évolue au sein du Vert & Or depuis 5 ans démontre une constance de jeu irréprochable et un leadership apprécié par ses pairs.

Meilleur joueur de ligne:

Le vétéran Dominic Biron a lui aussi contribué à la victoire de la formation par une solide prestance sur la ligne défensive avec 4 plaqués en solo et 2 plaqués assistés. L’étudiant au baccalauréat multidisciplinaire est un athlète réputé pour sa détermination et sa ténacité sur le jeu.