Affrontement Vert & Or – Carabins

Un gros test en début de saison

André Bolduc,
 entraîneur-chef
André Bolduc, entraîneur-chef

Les joueurs du Vert & Or qui étaient présents sur le terrain du CEPSUM le 13 septembre 2007 se souviennent très bien de l’issue du match. Les Carabins de l’Université de Montréal avaient remporté le duel par la marque de 31 à 28 en prolongation écartant ainsi le Vert & Or des séries de fin de saison. La troupe d’André Bolduc aura l’occasion de se reprendre ce samedi 20 septembre au Stade de l’UdeS à l’occasion du troisième match de la saison 2008.

«Tous les joueurs ont encore en mémoire l’affrontement de l’an dernier et souhaitent se reprendre cette année, souligne le pilote du Vert & Or. Si nous voulons élever notre niveau de jeu et être dans les meilleures équipes de la conférence, il faut battre Montréal.» La troupe de l’entraîneur-chef Marc Santerre s’amène à Sherbrooke avec un dossier d’une victoire face aux Axemen de St-FX et une défaite aux mains du Rouge et Or de Laval.

Les Carabins sont reconnus pour avoir une excellente unité défensive alors que le Vert & Or se maintient parmi les meilleures offensives au pays. Le duel risque d’être des plus intéressants. «Il va falloir être patient et discipliné si nous voulons avoir du succès face aux Carabins, mentionne le coordonnateur offensif David Lessard. On ne peut pas prendre des punitions et faire des erreurs puisqu’ils ont douze bons athlètes sur le terrain.» L’affrontement sera certainement spécial pour David Lessard et le coordonnateur des unités spéciales Jean-Vincent Posy-Audette qui ont entraîné la troupe montréalaise pendant plusieurs années avant de joindre les rangs du Vert & Or en décembre 2006.

Le Vert & Or sera en quête de sa première victoire face à la formation de l’Université de Montréal. À la dernière visite des Carabins au stade de l’UdeS en octobre 2006, le Vert & Or avait pris les devants 24 à 6 à la mi-temps, mais avait laissé filer la victoire par la marque de 27-24. Avec une fiche de deux victoires et aucune défaite, la troupe de l’UdeS détient le premier rang de la Ligue de football universitaire du Québec à égalité avec Laval et Concordia. Les Carabins occupent le quatrième rang avec une fiche d’une victoire et une défaite.