Aller au contenu

Soccer masculin

Match nul en ouverture de la saison locale

Ce vendredi, la formation masculine de soccer de l’UdeS a remporté par la marque de

2 à 0 le match disputé contre l’UQAM au Centre Claude Robillard. Les porte-couleurs du Vert & Or ont ensuite annulé le match d’ouverture de la saison locale (1-1), ce dimanche contre les Redmen de McGill au stade extérieur de l’UdeS. L’équipe sherbrookoise recevra les Patriotes de l’UQTR ce vendredi 26 septembre à 20 h, immédiatement après le match de l’équipe féminine.

Avec un temps de possession inférieur à celui de l’adversaire, les hommes de Richard Pierre-Gilles ont pris l’avance à la première mi-temps grâce à un but opportuniste de l’attaquant Yannick Rome-Gosselin. Bachir Haddadi a scellé l’issu du match à quatre minutes de la fin sur une belle pièce de jeu du capitaine et joueur du match Gabriel Gagné. « Ce fut un match qui a confirmé l’assurance de notre équipe et cela nous permet d’être confiants pour la saison 2008 », admet le pilote de la formation suite à ce gain.

Cependant, le match de dimanche contre les Redmen de McGill s’est soldé par un verdict nul de 1 à 1 au stade de l’UdeS. James Scholfield de McGill a pris par surprise le gardien du Vert & Or Élie St-Laurent sur un coup franc bien placé, alors que ce dernier était encore en train d’effectuer des correctifs sur le mur défensif. Toutefois, la formation sherbrookoise n’a pas tardé à répliquer à la 34e minute de jeu sur un tir de pénalité effectué par le joueur du match et athlète de la semaine des équipes Vert & Or, Yannick Rome-Gosselin. Même si le Vert & Or

n'a pas empoché une victoire, l’entraîneur-chef se dit heureux des résultats jusqu'à maintenant : « Néanmoins, nous avons atteint notre objectif initial qui était de marquer quatre points en trois matchs. Notre fiche de deux victoires et un match nul pour 7 points nous satisfait amplement», dit-il.

Positionnée au 4e rang du classement interuniversitaire canadien, l’équipe masculine de soccer Vert & Or recevra les Patriotes de l’UQTR le vendredi à 20 h et les Carabins de Montréal le dimanche 28 septembre à 15 h.