Soccer féminin

Un match nul et une victoire

Marie-Émilie Perreault-M.

Ce vendredi, les porte-couleurs du Vert & Or ont annulé par la marque de 1 à 1 la rencontre qui se tenait au domicile des Citadins de l’UQAM. La troupe d’Annie Blais s’est ensuite emparée d’une victoire (3-2) lors de l’ouverture de la saison locale au stade extérieur de l’UdeS ce dimanche, contre les Martlets de l’Université McGill. Les partisans du soccer Vert & Or auront encore la chance de voir la formation sherbrookoise s’exécuter sur le terrain de l’UdeS lors de l’affrontement contre les Patriotes de l’UQTR, le vendredi 26 septembre à 18 h, ainsi que le dimanche 28 septembre à 13 h contre les Carabins de Montréal.

Selon l’entraîneure-chef Annie Blais, le Vert & Or n’a pas connu son plus beau match de la saison contre l’UQAM : « On se débarrassait du ballon plutôt que de joueur en usant de nos qualités. Normalement, nous sommes une équipe habilitée à garder la possession du ballon, mais comme l’UQAM exerçait une très forte pression, nous précipitions nos gestes et donnions le ballon gratuitement à l’adversaire », mentionne-t-elle. Dès les premières minutes du match, la formation estrienne n’a pas saisi l’opportunité de prendre une avance confortable en manquant trois occasions de marquer. À la 33e minute du match, l’attaquante étoile du Vert & Or Josée Bélanger a inscrit son équipe au tableau à la suite d'une passe de Marie-Émile Perreault-Moirier. Cependant, l’UQAM a répliqué à la 82e minute de jeu et ainsi annuler l’affrontement par la marque de 1 à 1. L’étudiante en Politique Andréanne Gagné a livré une performance digne de mention durant cette rencontre, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match.

Les protégées d’Annie Blais ont conclu la semaine en beauté en s’appropriant une victoire contre les Martlets de McGill (3-2) lors du match d’ouverture de la saison locale ce dimanche. Avec deux buts marquants, l’attaquante Marie-Émilie Perreault-Moirier s'est méritée le titre de joueuse du match ainsi que celui de l'athlète de la semaine des équipes Vert & Or. L’étudiante en Kinésiologie Josée Bélanger a donné la victoire au Vert & Or in extremis avec un but marquant à la dernière minute de jeu. Bien que l’équipe ait entamé la première mi-temps sur la même cadence que le match précédent, elle s’est rapidement réajustée pour imposer le rythme à la deuxième demie.

Le Vert & Or est toujours en troisième position du classement interuniversitaire canadien derrière Laval et Montréal. Les prochains matchs de la formation sherbrookoise se tiendront au domicile de l’UdeS le vendredi à 18 h contre les Patriotes de l’UQTR et le dimanche 28 septembre à 13 h contre les Carabins de Montréal.