Joueurs de la semaine en football (22 au 28 septembre)

Jean-Philippe Shoiry, Guillaume Desmarais, Yan Genest et Filipe Fonseca nommés joueurs de la semaine

J.-P Shoiry,Droit

Les footballeurs de l’UdeS demeurent encore invaincus après un troisième match de saison puisqu’ils ont remporté la victoire contre les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 37 à 20, ce samedi devant une foule record de 8519 partisans du Vert & Or. Le grand favori Alain Dorval a une fois de plus envoûté la foule en marquant deux touchés. Le vétéran receveur de passe est en voie de battre le record d’équipe pour le plus grand nombre de touché en saison qui est à ce jour détenu par Samuel Giguère en 2007 (7 touchés). L’étudiant en administration Jonathan Massé-Simard a franchi la zone adverse sur un touché pour permettre à la formation sherbrookoise de prendre les devants 14 à 7 au début du 2e quart. Dave-Antony Gaudreau a scellé l’issu du match avec un touché au quatrième quart. Quatre étudiants athlètes ont reçu le titre de joueur de la semaine suite à leur performance contre les Carabins. Avec une fiche de 3 victoires et aucune défaite, l’UdeS conserve la tête du classement universitaire au Québec. Le Vert & Or se rendra sur le terrain du Coulter Field à Lennoxville pour disputer un match contre les Gaiters de Bishop’s le samedi 27 septembre à 15 h 30. Le dernier affrontement de septembre 2007 entre les deux universités voisines s’était soldé à une défaite de 33 à 26 pour le Vert & Or.

Meilleur joueur défensif:

Le secondeur Guillaume Desmarais a livré une belle performance sur la ligne défensive en revendiquant 3 plaqués en solo. L'étudiant en pharmacologie donne un très bon rendement au sein de l’équipe depuis 4 ans.

Meilleur joueur offensif :

Avec 437 verges par la passe, il ne manquait plus que 27 verges au quart-arrière Jean-Philippe Shoiry pour battre son propre record de 2007 pour le plus grand nombre de verges par la passe lors d’un match (464 verges). D’ailleurs, le numéro 12 a effectué 4 passes de touché lors de cette rencontre.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Dès son premier match avec l’habit du Vert & Or, le secondeur Filipe Fonseca retient l’attention avec trois solides plaqués en solo et un plaqué avec perte de terrain pour l’adversaire. L’étudiant en administration a démontré une force de caractère et une détermination irréprochable lors de ce match.

Meilleur joueur de ligne:

Le joueur de ligne défensive Yan Genest a été très utile à son équipe avec un total de 5.5 plaqués dont un pour perte. De plus, l’étudiant en toxicomanie a effectué 0.5 sack du quart-arrière lors de cet affrontement.