FOOTBALL

Un avant-goût de la Coupe du Maire

Marc Loranger, Coord.déf

L’équipe de football Vert & Or poursuivra sa saison le samedi 27 septembre à 15 h 30 en rendant visite aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Ce premier affrontement de la saison entre les deux formations voisines sera l’occasion pour le Vert & Or de faire oublier la défaite de 33-26 que leur avaient infligée les Gaiters en septembre 2007. Le duel s’annonce d’autant plus intéressant puisque les deux formations ont remporté des matchs importants la semaine passée. Les Gaiters, menés par Jamall Lee qui a porté le ballon pour 391 verges de gain au sol lors de ce match, ont défait les Redmen de McGill tandis que la troupe d’André Bolduc a remporté le premier match de son histoire contre les Carabins de l’Université de Montréal et demeure ainsi invaincue avec trois victoires à son actif.

Pour l’entraîneur-chef André Bolduc, ce match ne diffère pas des autres : «Nous devons jouer de façon à laisser notre talent offensif s’exprimer, éviter les erreurs en défensive et tenter de tirer le meilleur des unités spéciales», mentionne-t-il. Ces trois éléments font partie du plan de match de l’équipe semaine après semaine. De plus, le pilote du Vert & Or mentionne que ses joueurs devront se concentrer sur l’ensemble du jeu et ne pas tenter uniquement d’arrêter Jamall Lee.

Rappelons qu’après trois semaines d’activités, le Vert & Or détient la meilleure moyenne de la ligue de football universitaire du Québec avec 35 points comptés par match ainsi que le second rang au niveau des points accordés avec une moyenne de 19,7 points par match. Du côté de Bishop’s, c’est sans surprise que les Gaiters se retrouvent au deuxième rang de la ligue du côté des gains au sol avec une moyenne de 228 verges de gains au sol par match.

Le match de samedi sera télédiffusé en direct sur RDS et transmis sur les ondes radiophoniques de CHLT 102,1. En plus de siéger au premier rang du classement universitaire provincial, les porte-couleurs de l’UdeS viennent de faire une entrée remarquée dans le Top 10 canadien où ils occupent la 8e position. La Coupe du Maire sera en jeu lors du second affrontement entre Sherbrooke et Bishop’s qui se déroulera le samedi 4 octobre à 16 h au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke.