Soccer masculin

Le Vert & Or toujours invaincu

Maxime Arend, Ét.libre

Vendredi soir, le Vert & Or était l’hôte du premier affrontement de la saison contre les Patriotes de l’UQTR, match qu’il a remporté par la marque de 4 à 1. Dimanche après-midi, le Vert & Or a soutiré un verdict nul de 0 à 0 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Le prochain match de la saison régulière aura lieu le vendredi 3 octobre à Trois-Rivières.

Frappant le poteau des buts à deux reprises lors de la première demie, les représentants de l’UQTR ont commencé la rencontre en force. Bien que le Vert & Or ait réussi à contenir l’attaque de l’UQTR et retraiter au vestiaire avec un pointage de 0 à 0 à la mi-temps, les entraîneurs du Vert & Or ont apporté des changements qui se sont avérés productifs en deuxième demie. Avec moins d’une minute écoulée après la reprise du match, Éric Pépin brisait l’égalité. Junias N’Goyi et Yannick Rome-Gosselin ont ensuite marqué pour porter la marque à 3 à 0. Après le seul but de l’UQTR, Maxime Arend a scellé l’issue du match. Marque finale : 4 à 1 en faveur de la formation sherbrookoise.

Forte de leur victoire de vendredi, la formation de l’UdeS affrontait le dimanche suivant les puissants Carabins de l’Université de Montréal. Le Vert & Or a réussi à contenir l’attaque du onze montréalais et le match s’est terminé par un pointage de 0-0. Ce match nul a une saveur de victoire pour l’entraîneur du Vert & Or Richard Pierre-Gilles : «Ce match âprement disputé a mis en évidence notre rigueur tactique et a permis de neutraliser une des meilleures équipes au pays. L’affrontement nous a fait prendre conscience de ce dont nous sommes capables » mentionne le pilote de la formation.

Le prochain match de l’équipe masculine de soccer de l’UdeS aura lieu le vendredi 3 octobre à Trois-Rivières.