Soccer féminin

Une victoire et une défaite

Andréanne Gagné, Politique

Ce week-end, l’équipe féminine de soccer de l’UdeS avait l’opportunité de jouer deux matchs à domicile. Le Vert & Or a remporté le match de vendredi au compte de 4 à 1 contre les Patriotes de l’UQTR, mais s’est incliné dimanche par la marque de 1 à 0 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Ces résultats portent la fiche actuelle du Vert & Or à quatre victoires, une défaite et une nulle en six matchs de saison régulière.

Vendredi lors du match contre l’UQTR, les porte-couleurs du Vert & Or ont dominé pendant 90 minutes. Selon l’entraîneure Annie Blais, sa troupe n’a laissé que très peu de chances de marquer à ses opposantes. Quatre joueuses différentes ont touché le fond du filet des Patriotes soient Émilie Duquette (7e minute), Claudia Gosselin (45e minute), Marie-Ève Bellerose (55e minute) et Hélène Meunier-Asselin (71e minute).

L’affrontement de dimanche contre les Carabins de l’Université de Montréal a donné lieu à un match très différent. Le seul but de la rencontre a été marqué par les Carabins à la 42e minute de jeu. Annie Blais, entraîneure du Vert & Or résume cette rencontre : « Le match a été serré et nous n’avons pas saisi les occasions de marquer.»

L’équipe se prépare maintenant en vue du prochain match qui aura lieu le mercredi le 1er octobre à 20 h alors que les Stingers de Concordia seront les visiteurs au Stade extérieur de l’U de S.