Aller au contenu

Cross-Country

Victoire surprise de Ferdinand Buzingo

F.Buzingo, kinésiologie
F.Buzingo, kinésiologie

L’athlète originaire du Burundi, Ferdinand Buzingo, a causé la surprise en terminant au 1er rang des 106 coureurs inscrits au Vert & Or Invitation ce samedi sur le parcours du Parc Victoria. Du côté féminin, la meilleure performance du Vert & Or revient à Valérie Bélanger avec une 3e place au classement universitaire. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 11 octobre prochain lors du Rouge & Or Invitation.

Le samedi 27 septembre, les coureurs universitaires s’étaient donné rendez-vous au parc Victoria, site du Vert & Or Invitation pour la toute première fois. L’équipe féminine du Vert & Or a terminé 3e au classement universitaire derrière les représentantes de McGill et de Laval. Valérie Bélanger (3e) et Élizabeth Parenteau (10e) ont offert les meilleures performances de l’équipe. Du côté masculin, Ferdinand Buzingo, spécialiste du 10 km, a surpris le peloton en remportant la victoire. Le coureur de 35 ans a bouclé le parcours de 6,6 km en un temps de 20 minutes et 52 secondes. Outre Buzingo, trois autres coureurs du Vert & Or ont terminé dans les 10 premiers soient : James Poulin-Cadovius (4e), Alex Genest (8e) et Simon-Pierre Landry (9e). Il s’agit de bonnes performances pour Genest et Landry, respectivement ennuyés par des ennuis de santé et des blessures.

Les coureurs ont maintenant rendez-vous le samedi 11 octobre sur les Plaines d’Abraham lors du Rouge & Or Invitation, dernière étape avant le Championnat provincial.