Football

Défaite du Vert & Or face aux Gaiters

André Bolduc, Ent.-chef

Le match de samedi aura longuement tenu en haleine les spectateurs réunis au Coulter Field de l’Université de Bishop’s. C’est par la marque de 15 à 10 que le Vert & Or s’est incliné devant une équipe bien préparée et prête à tout pour ralentir l’offensive sherbrookoise. La troupe d’André Bolduc termine sa première moitié de saison avec une fiche de trois victoires et une défaite et prend le deuxième rang de la conférence du Québec. Le samedi 4 octobre à 16 h, les deux formations voisines disputeront la Coupe du Maire au stade extérieur de l’UdeS.

Bolduc a émis son point de vue suite à cette première défaite : «Je dois donner beaucoup de crédits à la troupe de Leroy Blugh qui s’est bien préparée pour ce match. Cet affrontement leur était crucial afin de bien relancer leur saison et les joueurs ont bien répondu. Je dois aussi souligner la performance de Jamall Lee qui a permis à son équipe de gagner du terrain tout en gardant l’offensive adverse sur le banc. C’est une défaite qui nous positionne en deuxième place du classement universitaire provincial et nous en sommes tout de même très satisfaits », mentionne-t-il.

Les protégés d’André Bolduc ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un botté de dégagement de William Dion dès la troisième minute de jeu. Les Gaiters ont répliqué en prenant les devants 3 à 1 grâce à un botté de placement pour ensuite se voir refuser un touché. Les mauves ont creusé la marque 12 à 1 suite à un touché de Jamall Lee lors d’un 3e essai et deux bottés de Josh Maveety. L’offensive sherbrookoise s’est faite discrète en ne marquant aucun point lors du 2e et du 3e quart.

Au dernier quart, le Vert & Or s’est relevé de cette impasse grâce a un botté de placement de William Dion et un touché sur une course de 30 verges du porteur de ballon Joseph Mroué, pour ainsi rendre la marque 12 à 10. C’est à 28 secondes de la fin, alors que les partisans du Vert & Or espéraient encore une victoire in extremis, que le touché du receveur Alexandre Beaudoin a été refusé. C’est avec un score final de 15 à 10 que l’équipe sherbrookoise a regagné son camp.

Les deux équipes disputeront un second match le samedi 4 octobre à 16 h au stade extérieur de l’UdeS dans le cadre de la Coupe du Maire. L’entraîneur-chef André Bolduc est très hâtif de recevoir les hommes de Leroy Blugh: «Ce match est très excitant pour les partisans de football et nous sommes très choyés d’avoir deux équipes de talent dans une même région. La Coupe du Maire crée une compétition géographique courtoise et nous souhaitons avoir beaucoup de partisans qui viendront nous encourager», dit-il.