Football

Pascal fils, Steven Bellemare, Francis Daneau et William Dion nommés joueurs de la semaine

Pascal Fils, Ét.libre ÉPS

Ce samedi, 8226 spectateurs étaient présents au stade de l’UdeS pour assister à la 3e édition de la Coupe du Maire, cette dernière qui avait été remportée par le Vert & Or en 2006 et par les Gaiters en 2007. Une semaine après une défaite de 15 à 10 contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, les footballeurs du Vert & Or ont gagné 37 à 19 pour porter leur fiche à 4 victoires et une défaite et ainsi consolider leur deuxième rang au sein de la ligue de football universitaire du Québec. Le duo explosif composé des porteurs de ballon Pascal Fils et Joseph Mroué a mené l’attaque du Vert & Or avec respectivement 166 et 132 verges de gain au sol. Les protégés d’André Bolduc recevront les Axemen de l’Université Acadia au stade de l’UdeS le samedi 11 octobre à 16 h pour clôturer la saison à domicile du Vert & Or. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à septembre 2006 où Sherbrooke avait remporté la victoire par la marque de 42 à 26. Les Axemen n’ont aucune victoire à leur actif en 5 matchs depuis le début de la saison 2008, ce qui les positionne au dernier rang de la conférence Atlantique.

Meilleur joueur défensif:

Le joueur de ligne Steven Bellemare a livré une belle performance sur la ligne défensive en revendiquant 4 plaqués en solo et 2 plaqués assistés. Il s’est surtout démarqué pas sa capacité à freiner l’adversaire.

Meilleur joueur offensif :

Le porteur de ballon Pascal Fils a effectué trois touchés et cumulé 166 verges en 20 courses. Grâce à un cumulatif de 482 verges de gain au sol en 65 courses, le porte-couleurs du Vert & Or prend le dixième rang dans la ligue universitaire canadienne dans sa catégorie.

Meilleur joueur de ligne:

Le joueur de ligne offensive Francis Daneau a livré une performance digne de mention lors du dernier match. Cet étudiant en génie mécanique a attiré l’attention par sa capacité à occuper plusieurs positions.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le botteur William Dion a été très utile à son équipe en apportant 13 points à lui seul. Il a effectué 3 bottés de placement, 4 bottés de transformation et 4 bottés d’envoi pour un total de 217 verges.