Soccer féminin

Une semaine parfaite pour le Vert & Or

Le mercredi 1er octobre, les joueuses du Vert & Or ont complètement dominé le match. Bien que les Stingers aient été les premières à s’inscrire au tableau, les Sherbrookoises ont répliqué avec six buts consécutifs, dont quatre de l’athlète féminine de la semaine à l’UdeS Josée Bélanger. Avec un pointage de 4 à 1 à la mi-temps, l’entraîneure-chef a remplacé plusieurs joueuses afin de permettre aux recrues de se faire valoir. Claudia Gosselin et Anne-Marie Brochu ont marqué en deuxième demie pour compléter le match au compte de 6 à 1.

Le deuxième match de la semaine, le vendredi 3 octobre à l’UQTR, a été disputé dans des conditions climatiques difficiles. Le vent, la pluie et le froid ont ralenti l’attaque du Vert & Or qui n’a pas réussi à profiter des nombreuses chances de marquer en première demie. Une bévue en défensive a permis à Jessica Lavallée de compter et ainsi permettre aux Patriotes de retraiter au vestiaire avec une avance de 1 à 0. La deuxième demie a été l’affaire du Vert & Or grâce aux buts de l’attaquante Marie-Émilie Perreault-Moirier et la défenseure Claudia Gosselin. Marque finale : 2 à 1 pour le Vert & Or.

Pour conclure cette semaine chargée de trois rencontres en cinq jours, l’équipe rendait visite au Rouge & Or à l’Université Laval le dimanche 5 octobre. Un plan de match suivi à la lettre, des arrêts clés de la gardienne Marie-Michelle Coulombe et un but de Marie-Émilie Perreault-Moirier à la 69e minute ont permis au Vert & Or de soutirer une importante victoire sur le terrain du PEPS.

Le prochain match de la formation féminine de soccer de l’UdeS aura lieu le mercredi 15 octobre à l’Université McGill. Entre temps, plusieurs membres de l’équipe participeront au Championnat canadien des clubs civils à Terre-Neuve.