Soccer masculin

Une nulle et une défaite

Les membres du onze masculin de l’UdeS ont soutiré un match nul au pointage de 2 à 2 aux Patriotes de l’UQTR le vendredi 3 octobre, mais se sont inclinés 2 à 0 contre le Rouge & Or à l’Université Laval. Le prochain match du Vert & Or aura lieu le vendredi 10 octobre à l’Université McGill.

L’entraîneur-chef Richard Pierre-Gilles appréhendait le match de vendredi contre les Patriotes au CAPS de l’UQTR, puisqu’il s’agit d’un adversaire de taille pour le Vert & Or. La première demie a été l’affaire d’Olivier Brosseau. Le gardien du Vert & Or a permis à son équipe de demeurer dans le match en effectuant plusieurs arrêts importants. Le match s’est animé en deuxième demie, les Patriotes étant les premiers à s’inscrire au pointage. Le milieu de terrain Benjamin Gravel a nivelé la marque à la 62e minute. Après un deuxième but de Trois-Rivières, l’étudiant en enseignement de l’ÉPS Yannick Rome-Gosselin a compté son 6e but de la saison pour permettre au Vert & Or de s’en tirer avec un verdict nul de 2 à 2.

Dimanche l’équipe affrontait le Rouge & Or à Québec. La fatigue et les blessures ont rattrapé le Vert & Or qui n’a pu suivre le rythme imposé par l’équipe adverse. Au milieu de la première demie, les joueurs de l’Université Laval ont enfilé deux buts en deux minutes de jeu pour prendre une confortable avance. Les porte-couleurs de l’UdeS n’ont pas réussi à combler l’écart en deuxième demie, la marque finale demeurant inchangée : défaite du Vert & Or 2 à 0.

Avec cinq matchs à jouer en saison régulière, la formation masculine occupe le 4e rang de la ligue universitaire à l’échelon provincial. L’équipe se prépare pour son prochain match contre les Redmen de l’Université McGill le vendredi 10 octobre au Stade Percival-Molson.