Un dernier match à domicile en saison régulière

J.-V P.-A, ent. unités sp.

Le prochain match du Vert & Or qui se tiendra ce samedi 11 octobre à 16 h au Stade de l’UdeS donnera lieu à une rencontre entre la formation sherbrookoise et les Axemen de l’Université d’Acadia. Cet affrontement constitue le dernier match local du Vert & Or au calendrier régulier. La formation sherbrookoise poursuivra sa route vers les séries avec des matchs à Laval le dimanche 19 octobre à 13 h et à Concordia le samedi 25 octobre à 16 h.

Les représentants d’Acadia ont actuellement une fiche d’aucune victoire et cinq défaites cette saison. Ils ont perdu leurs matchs face à St Mary’s (14-12) et (28-23), Laval (47-1), St-Fx en prolongation (20-13) et Mount Allison (42-21). À noter que cette équipe de la conférence Atlantique compte dans ses rangs le receveur Matt Carter, classé 6e au dernier rapport des meilleurs joueurs universitaires publié par la Ligue canadienne de football.

Jean-Vincent Posy-Audette, l’entraîneur des unités spéciales du Vert & Or, mentionne que malgré la fiche des Axemen, il ne faut pas les considérer vaincu d’avance : « Ils ont perdu trois matchs par des pointages serrés et l’analyse vidéo nous prouve qu’ils ont une équipe rapide». L’entraîneur tient aussi à rappeler qu’il n’y a pas de match facile. Il prend en exemple le match contre Mount Allison disputé plus tôt cette saison où l’équipe des Maritimes a donné du fil à retordre au Vert & Or, qui l’a emporté de justesse à la toute fin du match (23-22).

L’équipe sherbrookoise occupe actuellement le deuxième rang de la ligue universitaire de football du Québec avec une fiche de 5 victoires et une défaite. Une victoire contre Acadia permettrait au Vert & Or de consolider cette deuxième position et de se rapprocher d’un match de demi-finale à domicile. C’est donc un rendez-vous ce samedi à 16 h au Stade extérieur de l’UdeS.