Un lent départ pour le Vert & Or

Charles St-Martin, génie civil

Samedi au stade de l’U de S, 5213 spectateurs étaient réunis pour le match entre les Axemen d’Acadia et le Vert & Or. Il s’agissait du dernier match local en saison régulière pour la formation de l’UdeS. Le Vert & Or a défait ses adversaires des Maritimes au pointage de 32 à 2. Les deux prochains matchs seront disputés à l’Université Laval et à Concordia.

Le premier quart a donné lieu à du jeu où les défensives ont été en vedette, les attaques des deux équipes n’étant pas en mesure de faire des gains significatifs, la majorité des séquences se sont terminées par un botté de dégagement. Les seuls points inscrits lors de ce quart l’ont été lors d’un touché de sûreté accordé par Acadia.

Le Vert & Or a débuté le deuxième quart en force avec un long retour de botté de 41 verges de Jonathan Massé-Simard permettant à l’offensive de l’UdeS de se présenter sur le terrain à la ligne de 31 d’Acadia. Les Axemen ont réussi à arrêter le Vert & Or qui a dû dégager. Suite à une interception, l’offensive de l’UdeS a repris possession du ballon à la ligne de 22 d’Acadia et s'est approchée de la zone payante. Malheureusement Alain Dorval a échappé le ballon à une verge de la zone des buts d’Acadia. Après avoir accordé un touché de sûreté, l’attaque du Vert & Or permet au botteur William Dion d'inscrire un botté de placement. Le pointage à la demie est de 5 à 2 en faveur des sherbrookois.

Les Axemen débutent à l’offensive lors du 3e quart et leur séquence prend fin abruptement lorsque Nicolas Larrieux recouvre un ballon échappé et permet à l’offensive de l’UdeS se présenter sur le terrain à la ligne de 37 en zone adverse. Cette fois-ci l'offensive de l'UdeS conclut par un touché sur une course d’une verge de Jean-Philippe Shoiry. Après la transformation réussie, le pointage est maintenant de 12 à 2 en faveur du Vert & Or. Ce sera d’ailleurs les seuls points marqués au cours du 3e quart.

Lors du 4e quart, la brigade offensive du Vert & Or, menée par Charles St-Martin le quart-arrière substitut, s’est mise en marche et a marqué vingt points pour porter la marque finale à 32 à 2 en faveur de l’U de S. Après le match, Marc Loranger, le coordonnateur de la défensive du Vert & Or était satisfait du travail de ses joueurs : « Nous avons commencé le match avec quatre joueurs remplaçants et tout le monde a fait le travail. Nous sommes à la neuvième semaine d’activités et je sens que les joueurs évoluent positivement vers les éliminatoires».

Cette victoire a permis au Vert & Or d’atteindre un sommet dans sa jeune histoire avec 5 gains en saison régulière. C’est donc avec une fiche de 5 victoires et 1 défaite que les représentants de l’UdeS se présenteront à l’Université Laval le dimanche 19 octobre pour y disputer leur prochain match.