Soccer masculin

Week-end mitigé

Le vendredi 10 octobre, le Vert & Or avait rendez-vous avec les Redmen de McGill à Montréal. Les représentants de l’UdeS ont connu un match difficile et se sont inclinés par la marque de 3 à 0. Lors du match suivant présenté dimanche après-midi au Stade de l’UdeS, la troupe de Richard-Pierre Gilles a vaincu les Stingers de Concordia au pointage de 2 à 0. Malgré ce week-end mitigé, le Vert & Or se retrouve actuellement au 3e rang du classement universitaire québécois. Le prochain match de l’équipe aura lieu le dimanche 19 octobre à 15 h au Stade de l’UdeS alors que l’adversaire sera le Rouge et Or de l’Université Laval.

Lors du match à McGill, le Vert & Or était privé de Gabriel Lavoie, blessé à une cheville ainsi que de son capitaine Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte, sous le coup d’une suspension. Bien que les Redmen aient dominé au niveau du temps de possession en première demie, les équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 0 à 0. Au retour de la pause, le gardien de l’UdeS Julien Masson-Lefebvre, a laissé tomber un tir au pied d’un joueur adverse qui en a profité pour briser l’égalité. Plus tard, le gardien sherbrookois a réparé sa bévue en arrêtant deux tirs de pénalité. Malgré ces arrêts, le Vert & Or n’a jamais réussi à prendre son élan et a concédé deux autres buts aux Redmen. Marque finale : 3 à 0 en faveur de McGill.

Dimanche lors du retour à domicile, le Vert & Or se devait de vaincre les Stingers de Concordia afin de regagner sa confiance et arrêter la série de défaites à deux matchs. Les adversaires du Vert & Or ont prouvé qu’ils étaient capables du meilleur et du pire cette saison et ils ne pouvaient être pris à la légère. Tout comme au match précédent, les équipes regagnent le vestiaire avec un score de 0 à 0 à la mi-temps. À la 58e minute de jeu, Maxime Arend a compté le premier but du match, permettant à la formation de l’UdeS de prendre une mince avance de 1 à 0. Malgré ce déficit d’un but, les Stingers ont continué d’attaquer sans toutefois marquer. C’est Yannick Rome-Gosselin qui, à la 89e minute de jeu, a scellé l’issue de la rencontre avec son 7e but de la saison. Ce but a permis non seulement au Vert & Or de s’assurer de la victoire au compte de 2 à 0, mais aussi à Yannick Rome-Gosselin de se hisser au sommet des marqueurs de la FQSE.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le dimanche 19 octobre à 15 h au stade de l’UdeS. Le Rouge et Or de l’Université Laval sera l’adversaire. Cette équipe avait vaincu les représentants de l’UdeS au compte de 2 à 0 plus tôt cette saison.