Aller au contenu

Cross-country

Performances satisfaisantes sur les Plaines d’Abraham

Alex Genest, kinésiologie
Alex Genest, kinésiologie

Le dernier rendez-vous de la saison régulière pour l’équipe de cross-country avait lieu le samedi 11 octobre à Québec pour le Rouge & Or Invitation. Cette course réunissait des représentants de dix universités, dont quatre institutions québécoises et six universités des Maritimes. L’équipe féminine du Vert & Or a terminé la course en 3e position, tandis que l’équipe masculine s’est classée 2e. La prochaine compétition aura lieu le samedi 25 octobre à St-Gabriel-de-Brandon dans le cadre du Championnat provincial universitaire.

Cette course a permis aux représentants de l’UdeS de se mesurer aux coureurs de la conférence atlantique. Du côté féminin, la meilleure performance du Vert & Or revient à Valérie Bélanger qui a terminé en 10e place (6e au niveau québécois). Au niveau masculin, Alex Genest et James Poulin-Cadovius ont été les deux premiers Québécois à franchir le fil d’arrivée en terminant respectivement au 4e et 5e rang.

L’entraîneur de la formation sherbrookoise était content des résultats obtenus par son équipe. Selon Vincent Paquet, l’équipe féminine a obtenu son meilleur résultat de la saison (2e équipe québécoise) parce que les athlètes ont suivi la consigne de courir en équipe. Du côté masculin, le pilote de l’UdeS a mentionné la belle progression d’Alex Genest, qui se remet graduellement d’ennuis de santé.

Les coureurs du Vert & Or entament maintenant leur préparation en vue du Championnat de la FQSE qui se déroulera le samedi 25 octobre à St-Gabriel-de-Brandon.