Natation

Première compétition pour le Vert & Or

Milaine D., dip. comptabilité

Le samedi 11 octobre, la piscine du Pavillon Univestrie était le lieu de la première Coupe universitaire de la saison. Des nageurs des Universités Laval, McGill, UQAM, Montréal, UQTR, Carleton, UQO et Sherbrooke étaient au rendez-vous. L’équipe de l’UdeS a terminé la rencontre au 4e rang. Cette compétition qui compte pour 10% du pointage final du championnat québécois, sert avant tout aux nageurs à évaluer leur niveau en début de saison. La prochaine compétition aura lieu les 15 et 16 novembre alors que les nageurs du Vert & Or prendront part à une compétition civile.

Lors de cette première rencontre, quatre membres de l’équipe ont atteint les standards de participation au Championnat provincial, soient Milaine Dandenault, Antoine Codaire, Jérôme Couture et Simon Gignac. Au niveau individuel, Milaine Dandenault a obtenu les meilleurs résultats de l’UdeS avec une 6e place au 50 mètres papillon et une 6e place au 100 mètres libre.

L’équipe poursuit son entraînement et participera à une compétition invitation les 15 et 16 novembre prochain à la piscine de l’UdeS.