Joueurs de la semaine en football (13 au 19 octobre 2008)

Sébastien Jalbert, Alexandre Poirier, Vincent Renart et Francis Daneau nommés joueurs de la semaine

Alexandre Poirier, ens.éps

Samedi au Stade de l’UdeS, 5213 spectateurs étaient réunis pour le dernier match à domicile de la saison régulière qui opposait les Axemen d’Acadia et le Vert & Or. L’UdeS a défait ses adversaires des Maritimes au pointage de 32 à 2.

La troupe d’André Bolduc a sue réjouir ses partisans en remportant tous ses matchs à domicile de la saison 2008 et complète sa fiche avec 7 victoires en 8 matchs à domicile au cours des deux dernière saisons. Les deux prochains matchs seront disputés à l’Université Laval et à Concordia.

À la mi-temps, le pointage était de 5 à 2 en faveur des sherbrookois. Au troisième quart, les Axemen débutent à l’offensive et leur séquence prend fin abruptement lorsque Nicolas Larrieux recouvre un ballon échappé et permet à l’offensive de l’UdeS se présenter sur le terrain à la ligne de 37 en zone adverse. Cette fois-ci l'offensive de l'UdeS conclut par un touché sur une course d’une verge de Jean-Philippe Shoiry. Après la transformation réussie, le pointage est maintenant de 12 à 2 en faveur du Vert & Or. Ce sera d’ailleurs les seuls points marqués au cours du 3e quart.

Lors du 4e quart, la brigade offensive du Vert & Or, menée par Charles St-Martin le quart-arrière substitut, s’est mise en marche et a marqué vingt points pour porter la marque finale à 32 à 2 en faveur de Sherbrooke. C’est donc avec une fiche de 5 victoires et 1 défaite que les représentants de l’UdeS se présenteront à l’Université Laval le dimanche 19 octobre pour y disputer leur prochain match.

Meilleur joueur défensif:

Le demi défensif Sébastien Jalbert a livré une belle performance en revendiquant 5 plaqués dont 2 plaqués très sévères au centre du terrain. Cet étudiant finissant complète sa maîtrise en finances et en était à son dernier match à domicile de sa carrière de footballeur.

Meilleur joueur offensif :

Le receveur Alexandre Poirier a cumulé 70 verges en 6 attrapés. Ces 6 attrapés ont été effectués lors de premiers essais importants.

Meilleur joueur de ligne:

Le joueur de ligne offensive Francis Daneau a livré une performance digne de mention lors du dernier match. Cet étudiant en génie mécanique a de nouveau attiré l’attention par sa capacité à occuper plusieurs positions. Il a été impeccable sur toute la ligne.

Meilleur joueur des unités spéciales :

Le secondeur Vincent Renart a été très utile à son équipe en effectuant 5 plaqués en solo et 1 plaqué assisté. Il s’est aussi démarqué en freinant une feinte de botté de dégagement effectuée par Acadia.