Perspectives de la fin de semaine

Football, soccer et rugby

Football

Une confrontation au sommet

Le dimanche 19 octobre à 13 h, le Vert & Or affrontera les représentants de l’Université Laval dans un match où l’enjeu sera la première place au classement de la ligue de football universitaire du Québec. La formation de l’UdeS tentera de devenir la première équipe à vaincre le Rouge & Or cette saison. Le match sera diffusé sur les ondes de CHLT radio 102,1 ainsi qu’à RDS.

David Lessard, le coordonnateur à l’offensive du Vert & Or mentionne que ses joueurs feront face à une défensive sans faiblesse majeure. L’offensive sherbrookoise se devra d’être disciplinée et patiente afin de percer la défensive de Laval.

Au niveau de la défensive, l’équipe devrait pouvoir compter sur les retours de l’ailier défensif Steven Bellemarre, ainsi que du demi-défensif Louis-Frédéric Dessureault, tous deux absents lors du match contre Acadia. Selon le coordonnateur de la défensive Marc Loranger, il est essentiel de ne pas accorder de longs gains : «Si nous pouvons limiter l’attaque de Laval à de courts gains, nous allons nous donner des chances de les arrêter». Celui-ci mentionne que la défensive de l’UdeS devra exercer une pression constante sur le quart du Rouge & Or et contrôler la course au sol. Une attention particulière devra être portée aux receveurs Julian Feoli Gudino et Laurent Lavigne-Massé.

L’entraîneur-chef André Bolduc résume sa perception du match: «Dimanche, nous allons passer un examen. Affronter l’équipe numéro 1 au Canada va nous permettre de voir où on se situe parmi les meilleurs».

Soccer féminin

Fermeture de la saison à domicile

La troupe d’Annie Blais, qui jouera ses deux prochains matchs à domicile, affrontera les Lady Gaiters de Bishop’s ce vendredi à 18 h, ainsi que le Rouge et Or de Laval dimanche à 13 h pour le dernier match de saison régulière à domicile. La fin de semaine de l’Action de Grâces a permis à une douzaine de joueuses de l’UdeS de participer au Championnat canadien des clubs au sein de l’équipe civile Les Verts de Sherbrooke.

Avec quatre matchs à jouer et un classement très serré, le Vert & Or se doit de consolider sa deuxième position s’il désire garder l’avantage du terrain pour la demi-finale provinciale. Le match de dimanche contre Laval s’annonce d’autant plus intéressant que ces deux équipes pourraient s’affronter en demi-finale provinciale dans deux semaines.

Soccer masculin

Un match clé

Le Vert & Or aura profité d’un répit de six jours, afin de se préparer à l’unique match de la fin de semaine. La formation sherbrookoise affrontera le Rouge et Or de Laval ce dimanche à 15 h au Stade de l’UdeS, immédiatement après la prestation de l’équipe féminine. Le Vert & Or voudra sûrement faire oublier l’échec subit il y a deux semaines face au Rouge et Or et se maintenir en bonne position pour la course à «l’avantage du terrain» lors des séries éliminatoires.

Rugby masculin

En quête d’une 2e place

Le terrain annexe de l’UdeS sera l’hôte d’une confrontation entre les deux équipes sherbrookoises ce dimanche à 13h alors que les Gaiters de Bishop’s affronteront le Vert & Or. Les deux équipes ont actuellement une fiche identique de 2 victoires et 2 défaites et l’équipe qui remportera ce match aura de fortes chances de terminer la saison régulière au deuxième rang du classement universitaire québécois.