Le Vert & Or reste deuxième

Ce dimanche, 15 253 spectateurs étaient réunis au PEPS de l’Université Laval pour assister à l’affrontement des deux équipes positionnées en tête du classement de la conférence Québec. Malgré une première demie très serrée, le Rouge et Or a démarré le 3e quart avec 27 points sans riposte. C’est par la marque finale de 41 à 3 que le Vert & Or s’est incliné face aux hommes de Glen Constantin pour ainsi demeurer en 2e position du classement provincial avec une fiche de 5 victoires et 2 défaites. Les porte-couleurs de l’UdeS devront remporter le match où ils rendront visite aux Stingers de l’Université Concordia le samedi 25 octobre à 13 h pour consolider leur deuxième position et s’assurer un match de demi-finale à domicile. Ce gain pour le Rouge & Or confirme leur titre de champion à l’échelon provincial et national avec une fiche de 7 victoires lors de la saison régulière.

L’entraîneur-chef André Bolduc s’est avéré très déçu suite à cette rencontre : «Nous savions à quelle équipe nous avions affaire. Nous ne nous attendions certainement pas à un match facile, mais nous aurions voulu prouver que notre formation connaît une très belle progression depuis l’an passé. D’ailleurs, cette défaite de 41 à 3 est nullement à l’image de notre saison régulière jusqu'à présent. Peut-être avons-nous été intimidés par la fiche parfait du Rouge et Or? Chose certaine, il faudra arrêter de faire certaines erreurs qui coûtent cher et réduire considérablement le nombre de pénalités», mentionne-t-il.

L’UdeS a été la première équipe à s’inscrire au tableau grâce à un botté de placement de 40 verges de William Dion, mais le botteur adverse Christopher Milo a doublement répliqué pour ainsi porter la marque 6 à 3 à la fin du premier quart. Bien qu’elle n’ait pu fructifier sa marque, la troupe d’André Bolduc a tout de même su minimiser les dommages en contenant l’attaque Rouge et Or menée par Benoît Groulx qui a inscrit un total de 8 points lors du 2e quart. À la mi-temps, le Vert & Or a retraité au vestiaire avec un pointage qui lui permettait encore d’espérer une victoire contre l’équipe invaincue de la saison régulière (14-3).

Bien que la première demie ait causé l’incertitude sur l’issue du match, la formation sherbrookoise n’a pas réussi à maintenir la cadence lors de la deuxième moitié du match. Les Lavallois ont littéralement explosé dès le 3e quart en entamant leur lancée sur un placement de Milo (17-3). À la fin du 3e quart, le porteur Sébastien Lévesque a percé la défensive du Vert & Or sur une course de 40 verges pour ainsi marquer le premier touché de la rencontre (25-3). Suite à un touché de sûreté, Lévesque et son coéquipier Mathieu Picard ont tous deux atteint la zone de touché au dernier quart et scellé la marque 41 à 3.

Le Vert & Or se rendra à l’Université Concordia le samedi 25 octobre à 13 h où la deuxième place du classement provincial sera en jeu. Avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites, les Stingers occupent la troisième place du classement à égalité avec les Carabins de Montréal. André Bolduc est plus que jamais déterminé à mettre la main sur cet important gain : « En plus de nous battre pour conserver la 2e position de la conférence, l’équipe qui repartira avec la victoire s’assurera le premier match de séries éliminatoires à domicile», dit-il.