Soccer féminin

Le Vert & Or se positionne pour les séries

M.-Émilie P.-M, bac.serv.soc

L’équipe féminine de soccer de l’UdeS avait une semaine chargée à son retour de Terre-Neuve où 12 membres de la formation s’étaient rendus pour participer au Championnat canadien des clubs. Le Vert & Or s’est incliné au pointage de 3 à 0 mercredi à McGill avant de rebondir avec deux victoires à domicile vendredi contre Bishop’s (3 à 0) et dimanche contre Laval (3 à 1). L’équipe se prépare maintenant pour le dernier week-end d’activités de la saison régulière. Le Vert & Or rendra visite aux Carabins de l’Université de Montréal vendredi et terminera le calendrier régulier le dimanche 26 octobre en recevant les Citadins de l’UQAM.

Mercredi soir à McGill, la troupe d’Annie Blais n’a pas su profiter des trois bonnes chances de marquer qui se sont présentées en première demie. Le pointage était toujours de 0 à 0 après 45 minutes. En deuxième demie, le Vert & Or a subi les attaques soutenues des Martlets. Celles-ci ont profité de deux moments de débordement pour inscrire leurs deux premiers buts. Par la suite, les joueuses de l’UdeS ont joué de malchance en frappant à deux reprises le poteau adverse. Le troisième et dernier but des Martlets a été compté lors des arrêts de jeu.

Le match suivant disputé vendredi au stade de l’UdeS s’est conclu par un pointage inverse alors que le Vert & Or a vaincu les Lady Gaiters de l’UBishop’s au compte de 3 à 0. La troupe d’Annie Blais a imposé le rythme dès le début de la partie et est allée chercher une victoire importante afin de consolider la deuxième position de l’équipe au classement de la ligue. Camille Milan, Marie-Émilie Perreault-Morier et Julie Leblanc ont marqué pour le Vert & Or.

L’équipe de l’UdeS terminait sa semaine d’activité en recevant le Rouge et Or dimanche. Les visiteurs se sont inscrits au pointage tôt dans le match. Marjorie Ferland a permis au Rouge et Or de prendre les devants dès la 4e minute de jeu. Par la suite, la défensive du Vert & Or a réussi à museler l’attaquante vedette de Laval, Caroline Vaillancourt et l’attaque de l’UdeS s’est montré opportuniste. À la 44e minute, Josée Bélanger a créé l’égalité en inscrivant son premier but du match. Lors de la deuxième demie, le Vert & Or a inscrit deux buts sans riposte : Hélène Meunier-Asselin et Josée Bélanger ont complété le pointage. Marque finale : 3 à 1 en faveur du Vert & Or.

L’entraîneure-chef de l’UdeS était très contente de ses protégées : «Les trois matchs de la semaine ont permis de découvrir les recrues de notre équipe. Elles ont démontré beaucoup de talent, de robustesse, de qualités techniques et de dévouement. Il faut souligner l’apport important de chacune des 22 joueuses dans l’acquisition de six des neuf points possibles de la semaine.»

Les prochains matchs de l’équipe auront lieu le vendredi 24 octobre à l’Université de Montréal à 18 h 30 et dimanche le 26 octobre à 13 h alors que les Citadins de l’UQAM seront les visiteurs.