Soccer masculin

Défaite contre Laval

Yannick R.G, ens.ÉPS

L’équipe de l’UdeS affrontait le Rouge et Or pour la deuxième fois cette saison. Le premier match entre les deux formations s’est soldé par une nette domination de Laval (2-0). Cette fois-ci, le Vert & Or a joué un bien meilleur match, mais n’a pas été en mesure de tirer profit des plusieurs chances de marquer et s’est incliné par la marque de 2 à 1. Le Vert & Or qui a glissé au 4e rang du classement de la ligue se prépare maintenant pour ses deux derniers matchs de la saison, soit le vendredi 24 octobre à l’Université de Montréal à 20 h 30 et le dimanche 26 octobre à 15 h alors que les Citadins de l’UQAM seront les visiteurs au Stade extérieur de l’UdeS.

Le deuxième match cette saison entre le Vert & Or et Laval a été âprement disputé. Le Rouge et Or a pris les devants 2 à 0 et ce n’est qu’à la fin de la deuxième demie que Yannick Rome-Gosselin a compté son huitième but de la saison et ramener la différence à un seul but. Malheureusement, c’était trop peu trop tard et le match s’est terminé avec un pointage de 2 à 1 en faveur de Laval.

Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef de l’UdeS Richard Pierre-Gilles, a insisté sur les points positifs : «Dans l’ensemble, nous avons beaucoup mieux joué que la première fois et nous avons connu plusieurs bonnes séquences offensives et bien défendu notre territoire. Cependant, l’intensité, la qualité technique et la concentration n’étaient pas assez soutenues pour aspirer à une victoire contre une formation de premier plan telle que Laval. L’indiscipline de certains de nos joueurs ayant reçu des cartons jaunes a quelque peu affecté le moral de la troupe».

Le manquement disciplinaire dont fait mention le pilote du Vert & Or risque de coûter cher. Deux joueurs clés ayant reçu un troisième carton jaune, Junias N’Goyi et Bachir Haddadi, seront sous le coup d’une suspension lors du prochain match le vendredi 24 octobre à 20 h 30 à l’Université de Montréal. Ils pourront toutefois réintégrer la formation pour le dernier match local lorsque l’équipe de l’UdeS recevra les Citadins de l’UQAM le dimanche 26 octobre à 15 h.