Football

Une victoire à tout prix

Marc Loranger,coor.déf

L’équipe de football Vert & Or se rendra au Stade Loyola pour affronter les Stingers de Concordia ce samedi à 13 h dans le cadre du dernier match de la saison régulière. Bien que la formation sherbrookoise soit assurée d’une participation aux séries éliminatoires (5 victoires et 2 défaites), elle tentera de consolider sa deuxième position au classement de la conférence québécoise. Ce match revêt une grande importance, puisque l’équipe gagnante sera l’hôte du match de demi-finale. Bien que le Vert & Or ne figure plus dans le Top 10 canadien depuis de leur défaite de dimanche contre l’Université Laval (41-3), il n’en demeure pas moins que l’équipe connaît sa meilleure saison depuis ses débuts en 2003.

Selon le coordonnateur de la défensive Marc Loranger, Concordia possède un quart-arrière qui méritera une attention particulière sur le terrain : « Nommé recrue de l’année 2007 au Canada, Liam Mahoney est un joueur qui possède de bonnes qualités athlétiques. Sa capacité à courir vite est un atout pour l’offensive de Concordia, il faudra donc être alerte défensivement. D'ailleurs, le numéro 14 de Concordia a amélioré considérablement la qualité de ses passes depuis la dernière saison », mentionne-t-il.

Avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites, l’Université Concordia occupe la 4e place du classement à l’échelon provincial. Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à octobre 2007 où les hommes d’André Bolduc avaient remporté par la marque de 35 à 19.