Football

Le Vert & Or concède le 2e rang

J. Mroué, C. Hist

Ce samedi au Campus Loyola de l’Université Concordia, le Vert & Or avait rendez-vous avec les Stingers pour le dernier match de la saison régulière. La pluie et le vent ont joué un rôle majeur dans cet affrontement, limitant les possibilités de jeux et facilitant les revirements. Ce sont finalement les Stingers qui ont eu le meilleur en l’emportant par la marque de 17 à 3, coiffant ainsi l’équipe sherbrookoise au 2e rang de la ligue de football universitaire du Québec. Les deux même équipes ont rendez-vous au stade du Campus Loyola le samedi 1er novembre à 13 h pour le match de demi-finale de la ligue.

Le quart-arrière des Stingers, Liam Mahoney, a mené l’attaque de Concordia en première demie en multipliant les courses au sol. Il a d’ailleurs totalisé 116 verges de gains au sol lors des deux premiers quarts. Les 11 points de Concordia à la première demie ont été inscrits suite à un botté de placement au terme de la première séquence offensive des Stingers, sur un touché de sûreté accordé par le Vert & Or et par un touché suite à une course de 11 verges du quart-arrière des Stingers. La transformation d’après-touché ayant été ratée, la marque était de 11 à 0 en faveur de Concordia à la mi-match.

L’attaque du Vert & Or semblait s’être mise en marche tôt au 3e quart lorsque Dave-Anthony Gaudreau a capté un passe pour un gain de 23 verges, permettant à la formation sherbrookoise de s’approcher du territoire de Concordia. Malheureusement lors du jeu suivant, La passe de Shoiry s’est retrouvée dans les mains d’Andrew Nagy des Stingers. Suite à cette interception, le botté de placement de Rene Parades, a permis aux Stingers d’augmenter leur avance à 14 – 0. Un autre placement de Concordia et un botté de placement de William Dion ont complété le pointage : 17 à 3 en faveur des Stingers.

Tout au long du match, l’attaque sherbrookoise a semblé incapable d’imposer son rythme. Selon l’entraîneur-chef André Bolduc, « l’équipe se devait d’être opportuniste et de protéger le ballon mais c’est Concordia qui a le mieux réussi à atteindre ces objectifs ». Bien que l’attaque du Vert & Or ait gagné 374 verges à l’offensive contre 322 pour Concordia, ces derniers se sont montrés plus dangereux que le Vert & Or une fois dans la zone adverse atteinte. À noter que les Singers ont gagné seulement 9 verges par la passe alors que la formation sherbrookoise a totalisé des gains 256 verges par la voie aérienne.

En plus du match, le Vert & Or a probablement perdu Joseph Mroué pour le reste de la saison, les examens préliminaires faisant étant d’une possible fracture du péroné.

C’est donc avec une fiche de 5 victoires et 3 défaites que se conclut la saison régulière du Vert & Or. L’équipe qui était déjà qualifiée pour les séries éliminatoires termine au 3e rang et devra retourner à Concordia le samedi 1er novembre à 13 h pour le match de demi-finale de la ligue de football universitaire du Québec.