Aller au contenu

Cross-country

Triplé du Vert & Or au Championnat provincial

James P.-Cadovius, Ens.ÉPS
James P.-Cadovius, Ens.ÉPS

Ce samedi, à St-Gabriel-de-Brandon, se tenait le Championnat provincial de cross-country universitaire, civil et collégial. L’équipe masculine du Vert & Or a remporté la bannière grâce notamment à un triplé de James Poulin-Cadovius, Ferdinand Buzingo et Alex Genest. Du côté féminin, la formation de l’UdeS s’est classée 3e derrière Laval et McGill. Ces résultats augurent bien pour le Championnat canadien universitaire qui sera disputé à Québec sur les Plaines d’Abraham le samedi 8 novembre.

L’entraîneur-chef Vincent Paquet est satisfait des résultats obtenus au terme du Championnat québécois. La 3e place de l’équipe féminine n’est pas le résultat d’une contre-performance de la part des coureuses sherbrookoises, mais plutôt du calibre qui s’améliore sans cesse. Le meilleur résultat individuel du côté féminin est la 4e place de la recrue Valérie Bélanger. L’équipe enverra 5 représentantes au Championnat canadien soit : Valérie Bélanger, Marilaine Savard, Élizabeth Parenteau, Mireille Rodrigue et Sarah Baribeau.

Du côté masculin, la stratégie de course a porté fruit : un départ en contrôle et une deuxième moitié de parcours à la chasse aux meneurs. Les trois coureurs du Vert & Or qui composent le podium de ce Championnat ont suivi la stratégie d’équipe du début à la fin.

Les coureurs de l’UdeS se préparent maintenant en vue du Championnat canadien universitaire qui se déroulera le samedi 8 novembre à Québec. L’équipe masculine a des objectifs élevés et espère terminer le Championnat parmi les 3 meilleures formations universitaires.