Soccer masculin

Week-end en dent de scie

Yannick R.G, Ens.ÉPS

L’équipe de soccer masculine de l’UdeS avait rendez-vous avec les Carabins de l’Université de Montréal le vendredi 24 octobre au CEPSUM dans le cadre de l’avant-dernier match de la saison régulière. Le Vert & Or s’est incliné par la marque de 4 à 0. De retour à domicile dimanche, l’équipe sherbrookoise a terminé la saison régulière en beauté en blanchissant l’UQAM 3 à 0. Le Vert & Or se rendra à nouveau au CEPSUM le vendredi 31 octobre pour y affronter les Carabins dans le cadre de la demi-finale provinciale.

La troupe de Richard Pierre-Gilles devait composer avec un alignement décimé par deux suspensions lors du match contre les Carabins. L’entraîneur-chef en a donc profité pour faire jouer des réservistes. Pour le Vert & Or, l’essentiel était de revenir de Montréal avec une équipe en santé, prête à affronter l’UQAM dimanche. Voilà pourquoi la défaite de 4 à 0 subit lors de cet affrontement n’inquiète pas le pilote : «Nous n’étions pas ébranlés par le résultat, car à nos yeux, ce match avait peu de valeur et nous ne voulions surtout pas afficher nos couleurs avant de les rencontrer à nouveau en demi-finale».

En ce qui concerne le dernier match du calendrier régulier, disputé dimanche au Stade de l’UdeS, le Vert & Or a mis la table pour les séries éliminatoires en l’emportant au pointage de 3 à 0 face aux Citadins de l’UQAM. Junias N’Goyi a marqué le premier but des Sherbrookois avec un puissant tir dans la lucarne. Par la suite, le gardien Julien Masson-Lefebvre a repoussé plusieurs attaques des Citadins et a permis à son équipe de maintenir son avance. Yannick Rome-Gosselin a compté les deux autres buts du Vert & Or. Ces buts lui permettent de terminer la saison régulière en tête du classement des compteurs avec une récolte de 10 buts en 12 matchs.

L’équipe de l’UdeS se mesurera aux Carabins de l’Université de Montréal le vendredi 31 octobre au CEPSUM pour la demi-finale provinciale. Si le Vert & Or gagne cet affrontement, il rencontrera le gagnant du match Laval VS McGill pour la finale.