Soccer féminin

Le Vert & Or conclut sa saison en 2e place

Claudia Gosselin, Ens.

La formation féminine de soccer de l’UdeS avait rendez-vous avec les Carabins de l’Université de Montréal ce vendredi au CEPSUM et avec les Citadins de l’UQAM ce dimanche au Stade de l’UdeS pour clore la saison régulière. Le Vert & Or s’est incliné au pointage de 3 à 1 à Montréal, mais a gagné son dernier match 3 à 1 face aux Citadins. L’équipe termine la saison au 2e rang et affrontera le Rouge et Or de l’Université Laval le vendredi 31 octobre au Stade de l’UdeS dans le cadre de la demi-finale provinciale.

Le premier match du week-end a été difficile pour les porte-couleurs de l’UdeS. L’équipe sherbrookoise s’est butée à une formation robuste qui joue un jeu direct et aérien. Cependant, l’entraîneure-chef Annie Blais y voit une occasion de s’ajuster si le Vert & Or affronte à nouveau les Carabins dans le cadre d’une éventuelle finale provinciale. Claudia Gosselin a été l’unique marqueuse du Vert & Or dans cette défaite de 3 à 1.

Dimanche pour le dernier match de la saison, l’équipe sherbrookoise jouait à domicile contre les Citadins de l’UQAM. Le Vert & Or a dominé la première moitié du match malgré le pointage serré de 1 à 0 à la mi-temps. Au retour de la pause, les Citadins ont imposé leur rythme et ont mis beaucoup de pression sur le onze sherbrookois. Malgré la poussée des Citadins, les buts de Marie-Michèle Bibeau, Josée Bélanger et Claudia Gosselin ont permis au Vert & Or de gagner ce dernier match 3 à 1.

L’équipe de l’UdeS termine la saison avec 10 victoires, 3 défaites et 1 nulle, fiche suffisante pour le 2e rang de la conférence québécoise. Le Vert & Or jouera la demi-finale provinciale le vendredi 31 octobre à 19 h au Stade de l’UdeS face au Rouge et Or de l’Université Laval.