Volley-ball féminin

Début de saison dans les Maritimes

Le Vert & Or entamait sa saison régulière par un tournoi interconférence réunissant les formations du Québec et des Maritimes à l’Université Acadia en Nouvelle-Écosse du 24 au 26 oct. La troupe de l’UdeS revient du week-end avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite. La seule défaite a été subit lors du premier match contre St-Mary’s. La formation sherbrookoise jouera son prochain match le vendredi 31 octobre à 18 h au CEPSUM où elle y affrontera les Carabins de l’Université de Montréal.

Pour débuter le tournoi, la troupe de Normand Bouchard affrontait la meilleure formation des Maritimes soit les Huskies de St-Mary’s. Le Vert & Or s’est incliné 3-1. L’entraîneur-chef Normand Bouchard mentionne deux aspects qui ont contribué à cette défaite : «Nous avons manqué d’efficacité à l’attaque et commis trop d’erreurs directes». Néanmoins, le Vert & Or s’est ressaisi et a remporté ses 4 matchs suivants contre Acadia, Dalhousie, St-Fx et Memorial.

Au niveau des performances individuelles, l’entraîneur-chef souligne le travail de la libéro Claudine Lagueux-Champagne en réception de service, ainsi que de l’attaquante Stéphanie Larrivée-Vanier qui s’est avérée particulièrement efficace lors des moments cruciaux en fin de manche.

Le Vert & Or jouera son prochain match contre les Carabins le vendredi 31 octobre dès 18 h à l’Université de Montréal.