Équipe d’étoiles en cross-country

James Poulin-Cadovius Éducation physique
James Poulin-Cadovius
Éducation physique

Les coureurs de fond de l’équipe de cross-country Vert & Or ont reçu une place de choix sur l’équipe d’étoiles de la Fédération québécoise du sport étudiant. Médaillé d’or au récent championnat provincial, James Poulin-Cadovius reçoit le titre d’athlète masculin par excellence de la dernière saison. Étudiant en troisième année en éducation physique, le coureur du Vert & Or figure également dans l’équipe d’étoiles provinciale. Ses coéquipiers Alex Genest, Ferdinand Buzingo ainsi que Simon-Pierre Landry font également partie de la sélection.

Champion canadien en titre, Alex Genest mérite pour une deuxième année le titre d’étudiant athlète engagé dans son milieu. Étudiant en troisième année en kinésiologie, Genest s’est impliqué dans plusieurs projets en plus d’être porte-parole pour la campagne anti-tabac DeFacto. L’entraîneur du Vert & Or Vincent Paquet est choisi pilote de l’année pour une deuxième saison.

Du côté féminin, Valérie Bélanger a été nommée recrue de l’année. Étudiante de première année en médecine, Bélanger a également été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles provinciale en compagnie de sa coéquipière Marilaine Savard.

Les porte-couleurs de l’UdeS se rendront sur les plaines d’Abraham le 8 novembre prochain afin de participer au championnat de Sport interuniversitaire canadien. L’an dernier, la formation masculine avait remporté la troisième position.