Jeux du Canada 2013

Sherbrooke – communauté candidate

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel de la Ville de Sherbrooke pour prendre part à la première grande activité de mobilisation populaire en vue de l’obtention des Jeux du Canada d’été 2013 le 30 octobre au Vieux Clocher de Sherbrooke.

La direction de l’Université de Sherbrooke y a d’ailleurs réitéré publiquement son engagement à titre de partenaire majeur de la Ville de Sherbrooke, tout comme l’Université Bishop’s et les municipalités de Coaticook et de Magog.

Le maire de Sherbrooke, M. Jean Perrault, n’a pas caché sa joie de voir les Sherbrookoises et les Sherbrookois ainsi que les grands acteurs de la communauté locale et régionale manifester avec tant d’éclat leur appui et leur enthousiasme à l’égard du projet. Invitant les gens à signer en grand nombre les registres d’appuis, disponibles dans les Caisses populaires Desjardins de la région, les bureaux d’arrondissement et à l’Hôtel de ville, le maire Jean Perrault en a profité pour lancer un défi : « Je vous donne rendez-vous le 2 février pour la livraison des caisses de registres. Il nous faut 15 000 signatures et je vous mets tous au défi de les obtenir », a-t-il déclaré.

Deux présentations vidéo, produites par Pierre L’Espérance de L'Espérance, Images-Émotions-Communications ont aussi été présentées aux 450 personnes réunies pour l’occasion. Elles ont démontré les nombreuses qualités de la ville de Sherbrooke comme lieu de vie et site touristique, en plus de témoigner de l’impact que peut avoir sur la vie des gens un événement multisport comme les Jeux du Canada. Elles ont surtout ému et fait vibrer la fibre sherbrookoise... Dans l’une des deux vidéos, une vingtaine d’ambassadeurs en ont profité pour clamer haut et fort que Sherbrooke a tous les atouts pour tenir ces jeux et en faire, non seulement un franc succès, mais une expérience inoubliables pour les futurs participants.

Finalement, le site Internet officiel de la candidature sherbrookoise a été lancé lors de cette soirée. La population sherbrookoise est d’ailleurs invitée à appuyer massivement en ligne la candidature de Sherbrooke comme ville hôtesse en lice, à l’aide de la section Moi j’appuie! de ce site.