Volley-ball féminin et masculin

Défaites face aux Carabins : 3-1

Normand Bouchard,ent.-chef

Ce vendredi, les équipes féminine et masculine de volley-ball Vert & Or affrontaient les Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM pour disputer le premier match de la saison régulière. Les formations sherbrookoises menées par Normand Bouchard et Marc Lussier se sont toutes deux inclinées par la marque de 3 à 1 face aux Montréalais. Le vendredi 7 novembre à 18 h (F) et 20 h (H) auront lieu les matchs d’ouverture officielle de la saison à domicile du volley-ball Vert & Or au gymnase du Pavillon Univestrie. Le dimanche 9 novembre à 13 h (F) et 15 h (H), il sera au tour des Martlets et des Redmen de l’Université McGill à rendre visite aux volleyeurs du Vert & Or.

Malgré un revers de 3 à 1 à l’Université de Montréal, le pilote Normand Bouchard est revenu au bercail avec un sentiment de satisfaction, puisqu’il a constaté une progression du niveau de jeu. Les porte-couleurs du Vert & Or étaient restées sur un goût amer de leur performance contre les Carabins lors du premier Tournoi Invitation au calendrier en septembre dernier (défaite de 3 à 2).

Bien que la qualité de jeu était supérieure lors de cette rencontre, la réception de service a été la faiblesse majeure de l’équipe, et sans équivoque, la cause de cette défaite (3-1). Selon l’entraîneur-chef Normand Bouchard, les séquences vides en réception de service ont restreint les possibilités de marquer à l’offensive. « Les prochains entraînements seront axés sur des situations de pression en défensive », mentionne-t-il. La libéro Claudine Lagueux Champagne et la passeuse Stéphanie Amyot se sont démarquées à leur position respective lors de cet affrontement.

Du côté des hommes, la nervosité était palpable sur le terrain lors de la première manche, mais la formation de l’UdeS a tout de même réussi à inscrire 20 points au tableau contre les Carabins. L’équipe composée de 10 recrues a repris le contrôle lors de la deuxième partie, pour ainsi l’emporter par la marque de 25 à 19. En raison d’un nombre d’erreurs trop élevé lors des deux dernières manches, la troupe de Marc Lussier a laissé filer la victoire aux mains des Carabins (21-25) et (15-25). Le trio d’attaquant composé de Samuel Girard, Samuel Emond et Michel Baillargeon a livré une performance digne de mention.

Suite à cette première rencontre de la saison régulière, les équipes féminine et masculine de l’UdeS se positionnent respectivement au 4e et 3e rang de la conférence québécoise. Les partisans du Vert & Or auront la chance de voir les formations du Vert & Or s’exécuter au gymnase du Pavillon Universtrie ce vendredi à 18 h (F) et 20 h (H) contre les Carabins de l’Université de Montréal et ce dimanche à 13 h (F) et 15 h (H) contre les représentants de l’Université McGill.