Séries éliminatoires en soccer

Les deux formations s’inclinent face à l’UdeM

Annie Blais

Les deux équipes de soccer Vert & Or tentaient d’obtenir un laissez-passer pour les prochains Championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC), mais pour se faire, la troupe féminine se devait de remporter la finale provinciale alors que du côté masculin, une victoire en demi-finale suffisait. Malheureusement, les deux formations se sont inclinées face aux Carabins de l’Université de Montréal ce qui attribut le deuxième rang aux filles et le quatrième aux hommes à la suite de la saison 2008.

La fin de semaine avait pourtant bien commencé pour la troupe d’Annie Blais qui avait vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval en demi-finale vendredi soir au Stade de l’UdeS. Les Sherbrookoises ont eu le dessus sur leurs rivales à la suite d’un affrontement très serré dont l’issue a été scellée en tir de barrage 3 buts contre 2. Lors de cette victoire de 2 à 1, Andréeanne Gagné a touché le fond du filet à la 12e minute alors que la gardienne Marie-Michèle Coulombe a excellé en fin de rencontre.

Le défi était de taille dimanche lors de la finale provinciale puisque les porte-couleurs de l’UdeS se mesuraient aux Carabins de l’UdeM au CEPSUM. La troupe de Montréal n’avait subi qu’un seul revers en saison régulière et avait toujours eu le dessus sur le Vert & Or. Malgré une bonne performance des protégées d’Annie Blais, les Carabins ont remporté la finale provinciale par la marque de 2 à 0. « Oui je suis déçue, mais je suis aussi très satisfaite de l’attitude des joueuses tout au long de la saison. Les filles n’ont jamais baissé les bras et terminer 2e au classement général, c’est tout un exploit », souligne la pilote

Les hommes s’inclinent 4 à 1 en demi-finale

L’équipe masculine se frottait à la troisième meilleure formation au pays soit les Carabins de l’UdeM, vendredi soir au CEPSUM lors de la demi-finale provinciale. Les protégés de Richard Pierre-Gilles ont tenu le coup en première demie alors que Junias N’Goyi a touché le fond du filet sur un coup franc de Maxime Arend pour resserrer le pointage à 2 à 1 à la retraite au vestiaire. Toutefois, en deuxième moitié de rencontre, les Montréalais ont pris le contrôle du match qui s’est terminé 4 à 1. Benjamin Gravel et Yannick Rome-Gosselin ont tous deux eu de très bonnes chances de marquer sans toutefois concrétiser leur tir. L’entraîneur-chef Richard Pierre Gilles tenait à souligner la performance des porte-couleurs de l’UdeS : « Je suis fier des joueurs qui, dans l’adversité, ont fait preuve de volonté de gagner plutôt que de peur de perdre.»