Ouverture de la saison en volley-ball

Une sur deux pour les volleyeurs

Michel BaillargeonEnseignement des mathématiques
Michel Baillargeon
Enseignement des mathématiques

Les joueurs du Vert & Or se sont bien battus, vendredi lors de l’ouverture locale de la saison de volley-ball face au puissant Rouge et Or de l’Université Laval. Ils ont malgré tout essuyé un revers en trois sets (21-25, 13-25 et 20-25), échec qu’ils ont toutefois fait oublier dimanche avec une belle victoire en quatre sets (25-18, 25-23 20-25 et 30-28) face aux Redmen de McGill.

Classés troisième au pays, les Lavallois n’ont pas eu droit à un match facile pour amorcer le week-end, les hommes de Marc Lussier se battant sur chaque point. Le joueur recrue Pierre-Luc Lessard a d’ailleurs fait sentir sa présence aux visiteurs avec une récolte de 10 points (8 attaques marquantes, 1 as et 1 contre marquant).

«L’objectif de se battre à chaque échange et les encouragements soutenus de nos supporteurs nous ont permis de rester dans le match indépendamment du pointage, a souligné Marc Lussier dans son analyse de la rencontre. Laval a profité d’une baisse de concentration de notre part vers la fin du troisième set pour creuser l’écart et remporter le match.»

Dimanche, alors que les Redmens étaient en visite à l’Université de Sherbrooke, leurs hôtes se sont admirablement bien repris en amorçant la rencontre en force. Michel Baillargeon et Pierre-Marc Lussier ont dirigé l’attaque avec 17 et 10 points marqués. Le libéro Jasmin St-Pierre Hould a également bien fait avec 14 récupérations.

«Après un très bon premier set de notre part, les Redmen ont haussé leur niveau de jeu lors des deuxième et troisième sets. Ils nous ont déstabilisés et ils ont effrité notre confiance, a commenté Marc Lussier. Heureusement, nos volleyeurs ont terminé la quatrième manche avec beaucoup de calme et d’assurance.»

Cette victoire a permis au Vert & Or de s’emparer du troisième rang au Québec. L’équipe sera de retour en action ce vendredi à compter de 20 h, alors que les Carabins de l’Université de Montréal seront en visite au pavillon Univestrie.