Ouverture de la saison en volley-ball

Week-end partagé pour les filles du Vert & Or

Renée-Claude ChevarieAdaptation scolaire
Renée-Claude Chevarie
Adaptation scolaire

Les volleyeuses du Vert & Or ont vraiment tout donné pour vaincre le Rouge et Or de l’Université Laval dans le premier de leurs deux matchs du week-end, vendredi dernier. Elles semblaient encore un peu fatiguées dimanche lors du deuxième avec comme résultat une défaite en quatre sets (17-25, 21-25, 25-20 et 16-25) face aux Martlets de l’Université McGill.

Vendredi soir face aux Lavalloises, les protégées de Normand Bouchard ont effectivement sué un bon coup pour remporter leur premier match de la saison disputé à l’Université de Sherbrooke. Une belle victoire en trois sets de 39-37, 25-22, 15-25 et 27-25.

La recrue par excellence au Québec l’an dernier, Renée-Claude Chevarie, en a profité pour annoncer ses couleurs avec une récolte de 11 attaques marquantes, tout comme sa coéquipière Stéphanie Larrivée-Vanier.

«Après un dur début de match, l'équipe s’est mise en mode combat, a commenté l’entraîneur Normand Bouchard. Nous avons eu l'occasion de voir de très belles actions offensives de tout le monde et aussi une très belle complémentarité entre les joueuses durant tout le reste du match.»

Malheureusement pour les Sherbrookoises, le rendez-vous de dimanche après-midi face aux Martlets de McGill a été plus difficile. Erratiques, elles n’ont jamais été en mesure de s’imposer sur leurs adversaires, et ce, même si elles jouaient à la maison. Renée-Claude Chevarie a malgré tout obtenu 11 attaques marquantes.

«L'énergie n'y étais tout simplement pas nous avons été en déficit trois sets sur quatre. Tout le monde semblait hors focus, a souligné Normand Bouchard. Il y a eu quelques belles séquences de jeux au troisième set et au milieu du quatrième, mais pas assez.

«Il nous faut nous réénergiser dans les prochains jours et préparer notre prochain match», a-t-il conclu.

Les Carabins de l’Université de Montréal seront en visite au pavillon Univestrie ce vendredi à compter de 18 h.