Gala de la Fédération québécoise d’athlétisme

Alex Genest athlète de l’année, catégorie espoir

Alex GenestKinésologie
Alex Genest
Kinésologie

Alex Genest n’a peut-être pas obtenu les résultats escomptés samedi dernier au championnat canadien universitaire de cross-country, mais il a pu se consoler en soirée, alors qu’il a été nommé athlète masculin de l’année en catégorie Espoir au gala de la Fédération québécoise d’athlétisme.

L’athlète du Vert & Or a mérité cet honneur grâce à son chrono de 8,36 minutes au 3000 mètres steeple chase, réussi en juin dernier à Pézénas, en France, ainsi qu’à sa médaille d’argent récoltée dans la même épreuve au championnat canadien senior en juillet à Windsor, en Ontario. On voulait également souligner par ce prix sa participation aux Championnats NACAC U-23 cet été à Toluca au Mexique.

Rappelons que l’étudiant au baccalauréat en kinésologie a pris le 28e rang en fin de semaine dernière au championnat canadien universitaire de cross-country, qui avait lieu dans la Vieille Capitale.