Aller au contenu

Matchs de volley-ball face aux Carabins

Les hommes dominent, les filles perdent

Jasmin St-Pierre-HouldEns. ÉPS
Jasmin St-Pierre-Hould
Ens. ÉPS

Wow! C’est le mot qui était sur toutes les lèvres, vendredi soir au pavillon Univestrie après la victoire sans équivoque (25-16, 25-17 et 25-17) du Vert & Or masculin face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Les troupiers de Marc Lussiers ont en effet offert une performance quasi sans tache aux nombreux spectateurs qui s’étaient déplacés pour venir les voir à l’œuvre. Solides autant en attaque qu’en défensive, les Sherbrookois n’ont jamais laissé la chance aux Carabins de prendre leur rythme. Ils n’ont d’ailleurs pratiquement jamais tiré de l’arrière durant la soirée.

«Les gars ont vraiment très bien joué ce soir (vendredi). Ils ont respecté les consignes et ils ont donné un bel effort collectif, a commenté l’entraîneur Marc Lussier après le match. Nous devions nous améliorer en réception et au service et nous l’avons fait. Vraiment, je suis très satisfait.»

Si l’ensemble des attaquants ont été particulièrement efficaces au filet, le libéro Jasmin St-Pierre-Hould a quant a lui fait sentir sa présence avec de belles réceptions.

«Jasmin a vraiment fait du bon travail. Il couvrait beaucoup de terrain ce soir», a d’ailleurs souligné son entraîneur, qui a également apprécié la belle communication de ses ouailles sur le terrain.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu vendredi prochain au Cepsum de l’Université de Montréal, où se tiendra le premier interlock Québec-Maritimes de la saison. D’autres rencontres auront lieu durant le week-end.

Le prochain match local est quant à lui prévu pour le 9 janvier prochain alors que les Redmen de McGill seront en visite au pavillon Univestrie à compter de 20 h.

Les filles l'échappent

Les filles du Vert & Or étaient de leur côté sur la bonne voie pour causer une surprise de taille, face à leurs rivales de Montréal, mais une double touche controversée à la toute fin du troisième set a miné leur belle confiance. Elles ont finalement encaissé un revers en quatre sets (25-22, 21-25, 24-26 et 12-25) un peu plus tôt au pavillon Univestrie.

Les protégées de Normand Bouchard ont amorcé le match comme une équipe qui n’avait aucun complexe face aux Montréalaises, premières au top 10 du Sport interuniversitaire canadien. Refusant de servir de chair à canon pour leurs adversaires, elles se sont battues sur chaque échange, comblant même un déficit de 14-18 pour finalement enlever le premier set 25-22.

Elles ont bien failli jouer le même tour aux visiteuses lors de la deuxième reprise, comblant cette fois un recul de 13-17. Mais les filles de l’entraîneur Olivier Trudel ont finalement eu le dessus 25-21, notamment grâce aux prouesses de la grande Nadine Alphonse, imposante au filet.

Les Sherbrookoises ont ensuite dominé le troisième set, s’approchant à un petit point de le remporter, mais elles n’ont pas su en profiter pour faire mal à leurs rivales, qui ont finalement eu le dessus 26-24.

Le reste du match a été l’affaire des Montréalaises qui ont profité de leur momentum pour clouer le dernier clou dans le cercueil Vert & Or.

«Nous n’aurions jamais dû perdre le troisième set et nous aurions dû gagner ce match-là 3-1, a lancé un Normand Bouchard visiblement déçu par la tournure des événements. Quand c’était le temps de faire les gros jeux, nous ne l’avons pas fait.»

Dans la défaite, l’attaquante Andréanne Lebrun a tout de même bien fait avec 11 attaques marquantes.

Tout comme les hommes, les Sherbrookoises reprendront le collier vendredi prochain pour l’interlock Québec-Maritimes, mais à l’Université McGill. Elles joueront leur prochain match local le 9 janvier face aux Martlets de McGill, à 18 h.