Circuit de badminton universitaire du Québec

De belles victoires pour le Vert & Or

Julie PaquetteEnseignement ÉPS
Julie Paquette
Enseignement ÉPS

La délégation du Vert & Or s’est bien tiré d’affaire samedi dernier au Peps de l’Université Laval où se tenait la deuxième et dernière tranche du circuit de badminton universitaire du Québec par équipe avec une troisième position chez les femmes et une quatrième chez les hommes.

Les protégées de Frédéric Inthavanh ont complété la compétition avec une fiche de trois gains contre deux revers, tandis que leurs compatriotes masculins ont conclu la journée avec quatre victoires et deux défaites. Élise Rioux Paquette et Julie Paquette se sont particulièrement illustrées avec quatre victoires en cinq matchs, dont deux alors qu’elles étaient jumelées pour le double. Chez les hommes Blaise Santerre-Ratté et Jérôme Lebel ont également connu une bonne compétition avec trois victoires en cinq sorties en simple.

Malgré cette excellente performance, les Sherbrookoises ne participeront pas au championnat provincial par équipe le 14 février prochain à l’Université McGill puisque seules les quatre premières universités au classement cumulatif obtiennent leur laissez-passer pour cette compétition. Les filles du Vert & Or ont pris le cinquième rang.

De leur côté, les hommes, quatrièmes au cumulatif, affronteront les Carabins de l’Université de Montréal, champions de la saison régulière. Le tournoi aura également lui à l’Université McGill.

Mais avant, les athlètes sherbrookois reprendront du collier le 25 janvier prochain alors qu’ils accueilleront le dernier tournoi par équipe mixte de la saison, au pavillon Univestrie.