Interlock de volley-ball Québec-Maritimes

Week-end presque parfait pour les volleyeuses

Normand Bouchard Entraîneur-chef
Normand Bouchard
Entraîneur-chef

Les volleyeuses du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont frôlé la perfection en fin de semaine dernière au deuxième interlock Québec-Maritime de la saison disputé à l’Université McGill, remportant trois victoires en quatre sorties.

Après avoir échappé le premier match du week-end, vendredi soir face aux représentantes de l’Université Cape Breton (25-18, 18-25, 23-25, 25-9, 14-16), les protégées de Normand Bouchard se sont repris de belle façon en s’imposant lors des trois rencontres suivantes, samedi et dimanche.

Les Panthers de l'Université de l'Île du Prince-Édouard et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont successivement goûté à leur médecine samedi, s’inclinant en trois sets ((25-18, 25-23, 25-11) et (25-20, 25-17, 25-23)). Le lendemain, les Varsity Reds de l’Université du Nouveau Brunswick leur ont donné beaucoup plus de fil à retordre, poussant la rencontre à la limite de cinq sets, sans toutefois parvenir à avoir le dessus (9-25, 25-18, 25-22, 21-25,15-10).

«Après trois défaites de suite (McGill, Montréal et Cape Breton), la victoire de samedi matin contre l'Île du Prince-Édouard à fait sortir la pression. Nous avons ensuite commencé à revoir du jeu solide et en confiance», a commenté Normand Bouchard, qui a particulièrement savouré la victoire face à UNB.

«C’est notre plus beau match de la fin de semaine, a-t-il fièrement souligné. Nous jouions contre une formation très physique et rapide. Mais l’équipe à su jouer à la hauteur de son talent et surtout, en faisant honneur à la façon dont nous nous entraînons depuis le mois de septembre.

«Nous avons dû faire face à nos craintes en fin de semaine et avons réussi de belle façon», a-t-il conclu.

La joueuse de centre Renée-Claude Chevarie a joué un grand rôle dans ces trois victoires, réussissant notamment 27 attaques marquantes contre UNB. En compagnie de ses coéquipières, elle retournera à l’Université McGill ce vendredi pour y affronter les Martlets à 18 h. Elles iront ensuite à Québec, le lendemain à 18 h, pour y disputer la victoire au Rouge et Or de l’Université Laval.