Interlock de volley-ball Québec-Maritimes

Maxime Claessens-RivetÉtudes politiques
Maxime Claessens-Rivet
Études politiques

Les joueurs du Vert & Or ont repris là où ils avaient laissé la semaine dernière alors qu'ils avaient facilement vaincu les Carabins de l'Université de Montréal. Cette fois, ils ont battu coup sur coup les Varsity Reds de UNB et les Sea Hawks de l'Université Memorial, avant de s’incliner face aux Tigers de l’Université Dalhousie en fin de semaine à l'interlock Québec-Maritime disputé à l'Université de Montréal.

En matinée samedi, les troupiers de Marc Lussier ont rapidement montré leurs couleurs à leurs adversaires de l'Université du Nouveau Brunswick avant de les vaincre en quatre sets (25-22, 25-21, 17-25, 26-24). L'attaquant Maxime Claessens Rivet s'est chargé de l'offensive avec 11 attaques marquantes et 15 points.

Les Sea Hawks de l'Université Memorial ont subi le même sort que leurs compatriotes en fin de journée, les Sherbrookois s'imposant relativement facilement en quatre sets (25-13, 25-14, 20-25, 25-20). Cette fois, c'est Pierre-Luc Lessard qui a été le plus efficace au filet avec 12 attaques marquantes. Mention honorable également à Samuel Girard qui a obtenu 10 attaques marquantes dans ce deuxième match de la journée.

Face aux Tigers de Dalhousie, les spectateurs présents au Cepsum de l’Université de Montréal ont eu droit à une véritable guerre de tranchée, où chaque point a été âprement disputé. La formation des Maritimes a finalement remporté le duel à l’arraché en trois sets (27-29, 24-26, 23-25).

Malgré cette défaite dans le dernier match du week-end, l’entraîneur-chef Marc Lussier a apprécié la tenue des siens dans l’ensemble du tournoi.

«L’équipe pousse dans la bonne direction et elle prend des actions pour atteindre ses objectifs. Il faut continuer de s’entraîner avec énergie et désir de progresser pour préparer nos prochains matchs», a-t-il souligné.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain ce vendredi à compter de 20 h, alors qu’ils se rendront à l’Université McGill pour y affronter les Redmen. Dès le lendemain, également à 20 h, ils seront à Québec pour se frotter au puissant Rouge et Or de l’Université Laval.