Gala de la FAEQ

Le Vert & Or reluque plusieurs bourses et titres

Alex Genest esten nomination dansdeux catégories.
Alex Genest est
en nomination dans
deux catégories.

Comme à toutes les années, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera bien représenté au 23e gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), qui se tiendra demain soir à l’Hôtel Mortagne de Boucherville.

Neuf étudiants-athlètes de l’UdeS recevront en effet des bourses pour l’ensemble de leurs efforts au cours de la saison 2007-2008 et quelques autres pourraient repartir avec l’un ou l’autre des prix majeurs de la soirée.

La championne universitaire en titre des épreuves du 60 mètres et du 60 mètres haies, Marie-Ève Dugas, est en lice pour le titre de l’athlète de l’année dans la catégorie sport individuel féminin, tandis que son coéquipier Alex Genest est en nomination pour le titre du côté masculin, lui qui a remporté des médailles d’or au championnat canadien universitaire de cross-country en novembre 2007 ainsi qu’au dernier championnat québécois universitaire d’athlétisme. Il est également finaliste dans la catégorie leadership.

Le perchiste David Foley est lui aussi en nomination dans la catégorie sport individuel masculin en vertu de sa médaille d’argent au dernier championnat canadien universitaire d’athlétisme.

Pas en reste, le footballeur Benoît Boulanger est quant à lui parmi les nominés au prix d’excellence académique masculin. Ce dernier a maintenu une moyenne académique de 4,25 sur 4,3 au dernier trimestre au baccalauréat en génie civil, et ce, malgré les nombreuses heures consacrées à l’entraînement ainsi qu’à plusieurs causes sociales que supporte le Vert & Or.

Finalement, l’équipe masculine d’athlétisme de l’UdeS, championne universitaire québécoise et médaillée de bronze au dernier championnat canadien universitaire, figure dans la liste des finalistes au titre d’équipe de l’année chez les hommes.

Plusieurs bourses

Du côté des boursiers, le sprinteur recrue Jonathan Charest, qui se joindra au Vert & or en janvier prochain, touchera un versement de 3000 $ sur une bourse de recrutement totale de 4500 $. Alex Genest, Josée Bélanger et Andréanne Gagné obtiendront quant à eux des chèques au montant de 1500 $ en tant que versements sur leurs bourses de recrutement. Genest recevra deux autres chèques de 1750 $ à titre de finaliste des catégories leadership et sport individuel masculin, tandis que Bélanger se verra attribuer 1500 $ supplémentaires pour son excellence en sport d’équipe.

Le perchiste David Foley recevra lui aussi deux bourses, soit une de 1500 $ pour son excellence académique et une autre de 1750 $ à titre de finaliste dans la catégorie sport individuel. Le footballeur Benoît Boulanger et la sprinteuse Marie-Ève Dugas toucheront pour leur part 1750 $ en tant que finalistes dans leurs catégories respectives, soit excellence académique et sport individuel.

Finalement, le porteur de ballon Pascal Fils recevra 1500 $ pour son excellence en sport d’équipe.

À noter que les gagnants de chaque catégorie recevront un montant supplémentaire de 250$. Au total, c’est 146 500 $ que la FAEQ injecte cette année dans le sport universitaire au bénéfice de près de 70 étudiantes et étudiants athlètes du réseau de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ).