Volley-ball masculin

Samuel GirardHistoire
Samuel Girard
Histoire

Toutes les bonnes choses ont une fin… Impeccables, ou presque, depuis trois semaines, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke se sont inclinés devant la puissante machine Rouge et Or, samedi soir à l’Université Laval. Un revers en quatre sets de 24-26, 25-21, 15-25 et 15-25.

Victorieux la veille face aux Redmen de l’Université McGill (20-25, 25-22, 27-25, 25-19), les joueurs du Vert & Or ont manqué d’opportunisme dans la Vieille Capitale et c’est ce qui a causé leur perte face aux Lavallois, troisièmes au top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

«Nous les avions dans les câbles au premier set, mais nous n’avons pas été capables de finir le travail, a raconté l’assistant entraîneur Frédéric Charbonneau. Après avoir gagné le deuxième set, tout s’est écroulé. Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs au service ainsi qu’en réception.

«Au moins, nous avons gagné un set contre le Rouge et Or. Ce n’est pas rien», a-t-il ajouté, tout en félicitant les attaquants Maxime Claessens Rivet, Samuel Girard et Michel Baillargeon pour leurs bonnes performances du week-end.

Claessens Rivet a en effet obtenu le ronflant total de 22 attaques marquantes face aux Redmen, contre 14 pour Girard et Baillargeon. Girard et Baillargeon ont été tout aussi efficaces face au Rouge et Or, amassant respectivement 12 et neuf attaques marquantes.

Les Sherbrookois, qui occupent désormais le deuxième rang au classement québécois, à égalité avec les Carabins de l'Université de Montréal, seront de retour sur le terrain du pavillon Univestrie le 9 janvier prochain, alors qu’ils accueilleront les Redmen de McGill à compter de 20 h.