Volley-ball féminin

Renée-Claude ChevarieAdaptation scolaire
Renée-Claude Chevarie
Adaptation scolaire

Normand Bouchard n’est certainement pas déçu d’être de retour à la maison. Ses joueuses ont en effet essuyé deux revers sur la route en fin de semaine, s’inclinant en trois sets (23-25, 18-25, 25-27) face aux Martlets de l’Université McGill vendredi et subissant le même sort (22-25, 11-25, 20-25) face au Rouge et Or de l’Université Laval, samedi.

Malgré plusieurs beaux flashs ici et là, les Sherbrookoises n’ont jamais été en mesure de s’imposer face à des adversaires très coriaces.

«Nous n’avons pas réussi à atteindre notre zone de performance, a déploré l’entraîneur-chef sherbrookois après le revers de son équipe, samedi soir. Ça allait bien par séquence, mais nous n’avions pas de constance. Nous jouions avec beaucoup trop de nervosité.»

Avec ces deux échecs sur la route, les volleyeuses de l’UdeS se retrouvent maintenant au dernier rang de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, en vertu d’une fiche de huit victoires contre sept revers, trois matchs derrière le Rouge et Or et les Martlets. Elles devront maintenant gagner au moins quatre de leurs six dernières rencontres de la saison et espérer des revers de leurs rivales pour participer aux séries éliminatoires. Une situation pour le moins inconfortable.

«Nous n’avons plus beaucoup de marge de manœuvre. Ça va être à nous d’élever notre jeu d’un cran après Noël», a souligné Normand Bouchard.

Malgré des performances en dent de scie de leur équipe, l’attaquante Renée-Claude Chevarie et la passeuse Stéphanie Amiot ont connu une bonne fin de semaine.

«Renée-Claude a très bien fait à l’attaque, mais comme ses coéquipières, elle a manqué de constance, a constaté son entraîneur. Nous avons aussi eu du bon travail de Stéphanie, qui a bien passé et fait de bons blocs au filet.»

Le prochain match des Sherbrookoises aura lieu le 9 janvier prochain au pavillon Univestrie, alors que les Martlets de McGill seront en visite à 18 h.